Les pièces détachées pour cuisine professionnelle

Le brûleur de votre fourneau ne fonctionne plus, l’eau ne s’évacue pas de votre lave-vaisselle ? Heureusement ces petites pannes se réparent facilement en remplaçant la pièce endommagée. C’est pourquoi METRO propose un large choix de pièces détachées pour votre cuisine professionnelle. Commandez avant 14h, et ces pièces d’origine sont envoyées le jour même. 

Les pièces détachées pour cuisine professionnelle

Découvrez notre gamme de pièces détachées pour cuisine professionnelle

3 bonnes raisons pour acheter vos pièces détachées chez METRO

Des pièces d’origine

Vos appareils professionnels sont indispensables à la réussite de votre activité. Ils doivent être opérationnels à 100 %. C’est pourquoi nous ne proposons que des pièces d’origine. C’est la garantie une conformité et une qualité parfaites. 
Vous ne perdez pas votre temps à chercher une pièce de substitution, et votre matériel est comme neuf.

Un vaste choix

METRO vous offre un large choix de pièces détachées dans un catalogue de plus de 50 marques de renom (Hamilton Beach, Silanos, Lamber, Electrolux, Kenwood, Kitchenaid, etc.). En sélectionnant le type d’électroménager (lave-vaisselle, hachoir, batteur, four, fourneau, etc.) et la marque sur notre offre en ligne, vous trouverez la pièce de rechange en quelques clics seulement.

Une livraison rapide

Dans votre activité, chaque minute compte. C’est pourquoi notre service est conçu pour vous faciliter la vie : vous cherchez votre pièce en ligne, vous la commandez sans vous déplacer.

La pièce est expédiée le jour même si vous commandez avant 14 h.

Pourquoi acheter en ligne les pièces pour le matériel de cuisine professionnel ?

Vous ne pouvez pas transiger avec la qualité lorsque vous entretenez ou remettez en service votre matériel de cuisine professionnel. Faire le choix d’un achat en ligne pour vos pièces détachées s’impose comme une solution sécurisée et efficace, en particulier si cet achat est réalisé auprès d’un fournisseur dédié à votre secteur.  
4 raisons d'acheter ses pièces détachées pour cuisine professionnelle chez METRO
  • Vous êtes accompagné : vous avez des difficultés pour identifier la pièce défectueuse ou la référence de votre équipement ? Renseignez-vous auprès de votre vendeur en entrepôt.

  • Vous bénéficiez de garanties : personne n’est à l’abri d’une erreur. Si vous vous rendez compte que vous n’avez pas sélectionné la bonne pièce de remplacement, demandez un retour du produit dans les 14 jours qui suivent votre achat (soumis à conditions par notre marchand partenaire).

  • Vous êtes livré : pas besoin de vous déplacer en entrepôt dans l’urgence. Faites votre achat en ligne et faites-vous livrer. Une commande placée avant 14 h est expédiée le jour même. 

  • Vous gagnez du temps : la diversité des marques et des modèles rend la recherche de la pièce idéale dans un commerce physique très hasardeuse. En général, il vous sera finalement proposé de la commander. En ligne, grâce aux filtres disponibles sur notre offre en ligne, vous trouvez directement la pièce dont vous avez besoin. Joint, résistance, condensateur, lame, ressort, filtre, vanne, poignée… nous avons tout ce qu’il vous faut.

3 questions à vous poser avant d'acheter une pièce détachée pour cuisine professionnelle

Mon appareil est-il sous garantie ?

Si vous bénéficiez encore d’une garantie, la première chose à faire est de contacter le service après-vente du magasin où vous avez acheté votre équipement. Les conseillers vous indiqueront si la panne entre dans les conditions pour bénéficier de la garantie et prendront en charge la réparation le cas échéant.

Quelle est l’origine de la panne ?

Si votre appareil n’est plus sous garantie, vous devez d’abord déterminer l’origine de la panne. Vous pouvez trouver des informations dans la partie de la notice d’utilisation de votre équipement consacrée aux dysfonctionnements fréquents.

Vous n’êtes pas certain d’avoir identifié le problème ? Faites appel à un technicien pour vous aider.

Quelle est la référence de l’appareil défectueux ?

Il faut être attentif à sélectionner la pièce qui convient à votre modèle exact, car les fabricants font évoluer leurs modèles d’année en année.

Pour trouver la référence de l’appareil que vous possédez, vous devez d’abord localiser sa plaque signalétique. Son emplacement varie d’une machine à l’autre : elle est souvent située au dos ou à l’intérieur du gros électroménager et en dessous du petit électroménager.

Vous devez ensuite chercher le numéro du modèle qui se situe à droite de la plaque signalétique. Il vous suffira ensuite de comparer ce code avec la liste des compatibilités indiquées sur la fiche descriptive de la pièce de rechange.

Trouvez une pièce détachée en quelques clics

Recherche de pièces détachées sur e-shop METRO

Recherche par marque

Lorsque vous êtes sur la page des pièces détachées :

  1. Saisissez le nom de la marque (Kitchenaid, Electrolux,…) dans la barre de recherche située à gauche de votre écran (Recherche – Saisir un mot-clé).
  2. Affinez votre recherche en sélectionnant le type de matériel recherché (cuisson, lavage, préparation).

 

Recherche par mot-clé

  1. Si vous connaissez le nom de la pièce à remplacer (panier friteuse, fouet), tapez-le dans la barre de recherche de la page des pièces détachées.
  2. Vous pouvez ensuite sélectionner la marque de votre appareil afin d’obtenir des résultats plus précis.

 

Recherche par modèle

Vous avez trouvé le numéro du modèle sur la plaque signalétique de votre appareil ? Insérez ce numéro dans la barre de recherche. Vous obtiendrez ainsi la liste de toutes les pièces détachées disponibles pour votre appareil.

Vous devez remplacer une pièce ?
Je la commande en ligne