Votre espace client METRO

Vous êtes client METRO, vous avez créé votre compte digital et avez rattaché votre carte METRO ? Vous avez donc accès à votre espace client personnel. Que pouvez-vous faire dans cet espace ? On vous explique tout.

Comment créer votre compte digital ?

  1. Connectez-vous au site METRO.fr et cliquez sur le bouton « M’enregistrer »
  2. Renseignez une adresse email qui n’est pas déjà associée à un compte digital, ainsi qu’un mot de passe et l’identifiant de votre compte digital
  3. Ajoutez votre carte METRO si vous en possédez une. Ou faites une demande de carte METRO si vous n’avez pas encore.
Espace client METRO : Création de votre compte

À quoi vous donne accès votre espace client ?

1. Informations liées à votre compte

La rubrique « Informations liées au compte » regroupe les informations de votre établissement :

  • Raison sociale,
  • Nom de l’établissement,
  • Numéro de SIRET,
  • Numéro de client METRO
  • Coordonnées de l’établissement
Espace client METRO : Informations liées au compte

Vous pouvez également gérer vos coordonnées professionnelles dans la rubrique « Vos coordonnées directes au sein de l’établissement ». Cliquez sur le stylo pour accéder à vos données.

Espace client METRO : Informations liées au compte - Vos coordonnées professionnelles

2. Votre carnet d‘adresses

La rubrique « Carnet d’adresses » permet d’ajouter une adresse postale différente de celle de votre établissement lorsque vous souhaitez recevoir nos communications courrier à une autre adresse. Dans ce cas, cliquez sur « Ajouter une adresse » et complétez les champs affichés.

Espace client METRO : Carnet d'adresses

3. Les catalogues PROMO

La rubrique « Catalogues PROMO » permet de gérer vos autorisations de réception de recevoir ou non nos offres envoyées par voie postale.

Espace client METRO : Catalogues PROMO

4. Vos factures METRO

La rubrique « Mes factures » vous permet d’accéder à vos différentes factures, selon une date ou une période précise.

Espace client METRO : Mes factures

5. Vos commandes METRO

Dans la rubrique « Mes commandes », vous pouvez retrouver les commandes que vous avez passées chez METRO.

Espace client METRO : Mes commandes

Accéder à l'ensemble de vos établissements en une seule connexion

Espace client METRO : Changer de compte

Vous gérez plusieurs établissements ? Gagner du temps, en associant l’ensemble de vos comptes clients METRO à votre compte digital. Votre espace personnel vous permettra alors de visualiser l’ensemble des rubriques pour chacun de vos établissements.

 

  1. Connectez-vous sur METRO.fr avec les identifiants de votre compte digital
  2. Cliquez en haut à droite sur votre nom
  3. Cliquez sur le bouton « changez de compte »
  4. Sélectionnez l’établissement de votre choix

Gérer vos données de contact en toute autonomie

Comment mettre à jour vos données de contact ?

1. Rendez-vous dans la rubrique « Newsletter et promotions »

Espace client METRO : Newsletters et promotions

2. Cliquez sur le canal que vous souhaitez mettre à jour (« adresse mail », ou « téléphone ») :

 

  • Pour les mails : Cochez la case « Je souhaite recevoir des communications via Email » ou décochez-la si vous ne souhaitez pas recevoir d’email de notre part

  • Pour le téléphone : Cochez la case située sous « SMS » si vous souhaitez recevoir des SMS, ou décochez-la si ce n’est pas le cas. Cochez la case située sous « Appels mobile » si vous souhaitez recevoir des appels de notre part, ou décochez-la si ce n’est pas le cas.
Espace client METRO : Newsletters et promotions - Adresse mail

Ajoutez vos collaborateurs et gérez les autorisations

Inviter de nouveaux collaborateurs à rejoindre votre établissement

 

Le rôle d’acheteur

Vous souhaitez que d’autres personnes de votre équipe puissent réaliser des achats chez METRO ? Grâce à votre espace client, c’est possible.

 

Invitez vos collaborateurs à s’enregistrer à leur tour sur METRO.fr et donnez-leur le rôle d’acheteur au sein de votre compte digital.

 

Le rôle d’administrateur

Vous souhaitez donner plus de droits à certains de vos collaborateurs ? Choisissez pour eux le rôle « administrateur » au sein de votre compte digital, ceux-ci pourront ainsi :

  • Réaliser les achats pour votre établissement
  • Inviter de nouveaux collaborateurs au sein de votre compte
  • Visualiser et modifier les informations de votre établissement
Espace client METRO : Mon équipe

 

IMPORTANT à noter que :

  • Vous ne pouvez inviter que 2 personnes maximum à rejoindre votre établissement
  • En tant que Gérant vous avez d’office le rôle Administrateur au sein de votre compte digital
  • Vous pouvez affecter le rôle Administrateur à l’ensemble de vos collaborateurs si vous le souhaitez
  • Vous ne pouvez pas supprimer un collaborateur de votre compte digital (pour toute suppression, adressez-vous à vos halles METRO qui prendront en charge cette mise à jour)