Conformément à la loi « DDADUE 3 » (Loi n° 2023-171 du 9 mars 2023, article 16, JO du 10 mars 2023), nous sommes tenus de rendre nos services, notamment ceux relevant du commerce électronique, accessibles. Cela signifie que les contenus concernés — tels que les textes, les images et certaines fonctionnalités du site — doivent être conçus pour être perceptibles, utilisables, compréhensibles et robustes.
Nos services intègrent différentes fonctionnalités visant à favoriser l’accessibilité. Notre service est :
a) Perceptible
Afin de rendre le contenu plus facilement perceptible, nous avons notamment mis en place les mesures suivantes :
- Le texte présente un contraste suffisant et peut être agrandi jusqu'à 200 % sans perte de contenu ni de fonctionnalité.
- Les images comprennent des descriptions textuelles alternatives, sauf lorsqu'elles sont purement décoratives et que leur contenu est déjà véhiculé par le texte environnant.
b) Utilisable
Notre service est conçu pour être convivial et facile à utiliser :
- Le site peut être navigué entièrement au clavier.
- Nous évitons les éléments de conception susceptibles de provoquer des crises ou des réactions physiques, comme les contenus clignotants ou clignotements rapides.
c) Compréhensible
Notre site internet est conçu pour être facilement compréhensible :
- Les technologies d'assistance peuvent détecter automatiquement la langue du site.
- Les erreurs de saisie sont automatiquement détectées et décrites à l'utilisateur sous forme de texte.
d) Robuste
Notre site est robuste, ce qui signifie qu'il est compatible avec divers dispositifs et technologies d'assistance.
Grâce à des contrôles réguliers et des mises à jour continues, nous veillons à ce que nos services numériques répondent aux exigences légales et soient constamment améliorés pour garantir un haut niveau d'accessibilité et de sécurité à tous les utilisateurs.