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Politique de Protection des données à caractère personnel

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Quels sont les cookies utilisés sur ce site, à quoi servent-ils et choisir lesquels accepter ou refuser.

Politique de protection des données à caractère personnel
Pourquoi des données personnelles peuvent-être amenées à être collectées, dans quel objectif sont-elles exploitées et comment sont-elles traitées.

 


La réglementation relative à la protection des données a évolué depuis le 25 mai 2018, suite à l'entrée en vigueur du Règlement Général relatif à la Protection des Données personnelles (RGPD). METRO France attache une grande importance à la protection, à la confidentialité et à la gestion des données vous concernant. METRO France a ainsi mis à jour sa politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces nouvelles dispositions et vous remercions de votre confiance.


La présente Politique de protection des données personnelles vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons, pour quelles finalités, ainsi que les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.


1. POUR QUELLES FINALITÉS METRO France COLLECTE T’ELLE VOS DONNÉES ?

METRO France, dont le siège social est situé ZA du Petit Nanterre – 5 rue des Grands Prés – 92024 – NANTERRE, responsable de traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion de la relation Clients, incluant notamment la gestion des informations Clients contenues dans le fichier clients, la gestion des relations commerciales clients, la gestion des devis/commandes clients et des réclamations/dossiers SAV, la gestion des opérations et campagnes promotionnelles, l’amélioration de la relation METRO France-Clients, la gestion des accès clients en entrepôts, la gestion des achats et paiements, la gestion des études marketings et stratégiques, … et ceci, dans le cadre des Conditions Générales de Vente signées entre chaque Client et METRO France. 

Les données seront conservées pour toute la durée de la relation contractuelle augmentée des durées de prescriptions légales.

 

2. QUEL TYPE DE DONNÉES METRO France COLLECTE T’ELLE VOUS CONCERNANT ? 

Les données collectées sont notamment :

  • des données d’identification et de vie professionnelle (état civil, nom, prénom, adresse postale de votre établissement professionnel, numéros de téléphone professionnels, adresse email, …),

  • des informations d’ordre économique et financier (données bancaires, …),

  • des données de géolocalisation,

  • des données de connexion (IP, journaux d’événements…),

  • des données d’historiques d’achats, de suivi de commandes, …

 

3. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

L’ensemble de ces données fait l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux personnels des services habilités de METRO France (Direction Marketing et Communication, Collaborateurs en Entrepôts, Direction des Services Informatiques, …), et le cas échéant, à la maison mère du Groupe METRO, aux prestataires et/ou aux sous-traitants de METRO France et du Groupe METRO. 

METRO France étant intégré au Groupe METRO (ensemble de sociétés opérant au plan international), les données individuelles du Client pourront être transférées aux centres de traitement de données du Groupe METRO et/ou de ses prestataires, afin d’atteindre les objectifs indiqués au point 1, en dehors de l’Union européenne.

Les données traitées peuvent faire l’objet d’un transfert vers un prestataire de METRO France établi en Algérie, dans le cadre de la gestion du centre d’appel. Les destinataires auront communication des catégories de données suivantes : données d’identification et historique des relations.

L’Algérie, ne faisant pas l’objet d’une décision d’adéquation de la part de la Commission européenne, une convention de flux transfrontière conforme aux clauses contractuelles types de la Commission européenne a été conclue avec cette société, afin d’encadrer le transfert des données et d'assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation française.

Les données traitées peuvent faire l’objet de transferts auprès de partenaires/prestataires de METRO France afin de réaliser les finalités indiquées au point 1 et notamment des campagnes et analyses marketing. Les prestataires sont autorisés à traiter les données personnelles en dehors de l’Espace Economique Européen à destination de l’Inde et des Etats-Unis d’Amérique. Dans ces hypothèses, METRO s’engage à contractualiser avec ses partenaires/prestataires des mesures de protection adéquates, notamment par le recours aux « clauses contractuelles types » ou règle « privacy shield ».

Destinataires de données à caractère personnel

En tant que clients de METRO France, vous avez pu consentir au transfert de vos données à caractère personnel auprès de nos partenaires, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous :

Allo à l’huile : http://www.saria.fr/fr/srfr/rechtliches/privacy-cookies/

Antargaz : https://www.antargaz.fr/protection-des-donnees-personnelles

Arval : https://www.arval.fr/politique-confidentialite

Juridica : https://www.juridica.fr/donnees-personnelles-et-cookies/

Locam : http://www.locam.fr/droit-dacces-aux-donnees-personnelles

Marsh : https://www.marsh.com/be/fr/privacy-policy.html

Merieux Nutrisciences : https://www.merieuxnutrisciences.com/fr/article/politique-de-confidentialite

MMA : https://www.mma.fr/a-propos/vie-privee.html

Tudigo : https://www.tudigo.co/p/politique-de-confidentialite

Veolia : https://www.veolia.fr/

En tant que fournisseurs de METRO France, vous avez pu consentir au transfert de vos données à caractère personnel auprès de nos partenaires, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous :

METRO AG : https://www.metroag.de/en/company

Entités cash & carry du Groupe METRO: https://countries.metro-cc.com/  

Entités Food Service Distribution : https://www.metroag.de/en/brands/fsd

Entités METRO sourcing : https://www.metro-sourcing.hk/

MIAG : https://www.metroag.de/en/brands/service-companies/miag

Horizon Achat: RCS Paris 842.271.389 

 

4. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT GÉRER LA COLLECTE ET L’UTILISATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? 

En application de la réglementation Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données et d'opposition pour motifs légitimes, relativement à l'ensemble des données vous concernant, du droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après son décès.

Si vous souhaitez exercer vos droits et obtenir communication des informations qui vous concernent, vous devez adresser votre demande en utilisant le formulaire de contact ci-dessous ou par courrier postal à l’attention du Responsable à la protection des données, société METRO France, à l’adresse suivante ZA du Petit Nanterre, 5 rue des Grands Prés – 92024 NANTERRE Cedex, accompagné d'une copie d'un titre d'identité ; une copie d'un titre d'identité pourra être demandée.

Vous disposez enfin du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (Cnil).


Le formulaire ci-dessous doit être utilisé exclusivement pour une demande relative à la mise en oeuvre de vos droits ou pour toutes questions relatives à vos données à caractère personnel.
Toute autre question (demande de carte, informations produits, etc.) doit être adressée par le biais du formulaire de contact du service client.