Comprendre les rubriques et le détail de sa facture METRO
Dès qu'un achat est effectué chez METRO, une facture papier est délivrée directement en caisse. Il est également possible de retrouver l'ensemble de ses factures en ligne, directement sur son espace client metro.fr. Une facture METRO est considérée comme un document comptable, qui peut parfois être difficile à comprendre (abréviation, TVA, désignation...). C'est pourquoi nous vous aidons ci-dessous à décrypter chaque ligne de votre facture et le descriptif produit qui est mentionné.
Le détail des taux de TVA
Il est important de comprendre comment sa facture est structurée pour mieux gérer ses futurs achats. La TVA est un impôt sur la consommation qui est appliqué à chaque étape de la chaîne de production et de vente des produits METRO. Il est important de comprendre le fonctionnement de la TVA pour éviter les erreurs de facturation et maximiser vos économies.
Les lexiques des abréviations des factures METRO
La facture électronique
Combien de factures collectez-vous par mois ? Cinquante ? Quatre-vingts ? En un rien de temps, tous ces papiers se transforment en une énorme pile qu'il faut stocker quelque part. Nous nous en occupons pour vous dans nos archives de factures en ligne.
Les questions les plus posées sur les factures
Oui, les factures en caisse dans vos halles METRO seront toujours imprimées.
Pour le moment, vos factures sont disponibles en ligne pendant deux ans. Mais, bien sûr, vous pouvez demander des factures plus anciennes au pôle accueil de vos halles METRO.
Connectez-vous à votre compte client sur METRO.fr puis cliquez sur « Mes factures ». Vous pouvez aussi accéder à votre espace factures via l’application METRO Companion.
Si vous êtes un professionnel, créez votre compte digital et demandez votre carte METRO.