équipement hôtelier : mobilier et linge pour professionnels

Une literie impeccable et du linge d'hôtellerie de grande qualité sont deux incontournables pour le bien-être de votre clientèle. Vous trouverez dans nos rayons tout le nécessaire pour rendre vos hébergements confortables. Sommiers, matelas « spécial hôtel », textiles... : pour vous aider dans l’installation de vos chambres, METRO met à votre disposition tout l'équipement hôtelier qui participe à la réputation de votre établissement.

Chambre d'hôtel

Découvrez nos équipements hôteliers

3 raisons de choisir METRO pour votre équipement hôtelier

Équipements de qualité

Le mobilier et le linge hôteliers sont souvent soumis à rude épreuve. Il n’est donc pas question de lésiner sur la qualité. En choisissant vos sommiers, matelas, oreillers, draps et couettes chez METRO, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Nous avons sélectionné des marques spécialisées dans ces domaines. Avec la literie Essenzia fabriquée en France, vous équipez vos chambres d'hôtels avec un excellent rapport qualité/prix.

Respect des normes

En tant que fournisseur hôtellerie, METRO se doit de maitriser toutes les normes. Depuis la sortie du décret de non-inflammabilité n° 2000-164, les articles comportant un garnissage (traversins, couvertures matelassée...) doivent répondre à certaines exigences. Parmi celles-ci : réussir le test d’allumabilité. Nous veillons donc à ce que les fabricants et les distributeurs avec lesquels nous travaillons respectent scrupuleusement ces normes.

Financement facilité 

L’équipement hôtelier représente des dépenses importantes. Pour vous aider à financer ce matériel, la Carte METRO REFLEXE vous donne la possibilité de choisir entre 3 options de règlement. Avec le paiement immédiat, votre compte bancaire sera débité dans les 2 à 3 jours suivant vos achats. Le paiement différé de 10 jours après votre achat soulagera votre trésorerie. Et si vous préférez un règlement plus souple, vous pouvez bénéficier d’un paiement en 3 fois sans frais.
Une première sélection d'équipements hôteliers
Protège oreiller jetable Eco (lot de 100) - 65 x 65 - Easytex
1 Pièce
M25760798
Livraison estimée jeudi, 15/12/2022
0,77 €
0,92 € TTC 
Shampoing douche au Ginseng Flacons de 40 ml x216 Prija
1 Pièce
M28748453
Livraison estimée lundi, 12/12/2022
- 10 % 83,94 €
  93,27 €
100,73 € TTC 
Couette 4 saisons 140 x 200 cm H-Line
1 Pièce
172879
Livraison estimée mardi, 13/12/2022
44,87 €
53,84 € TTC 
Matelas hôtel mousse Etoile 90 x 190 cm Prestige Collection - MAETOIL90190
1 Pièce
271630
Livraison estimée vendredi, 20/01/2023
145,00 €
174,00 € TTC 
Recharge savon liquide extra doux lait 250 ml Le Petit Marseillais
1 Pièce
194081
Disponible à Nanterre
0,59 €
0,71 € TTC 
Lit relaxation électrique Tapissier 80 x 200 cm x 2 Prestige Collection - SELAST160200
1 Pièce
271618
Livraison estimée vendredi, 20/01/2023
725,00 €
870,00 € TTC 

Quels sont les critères qui permettent de classer les hôtels ?

En France, le classement des hôtels n’est pas une obligation. C’est l’exploitant qui peut en faire la demande. Les hébergements sont répertoriés de 1 à 5 étoiles, de l’hôtel économique à l’établissement très haut de gamme. L’attribution de ces étoiles se fait sur la base de trois critères de qualité.

1. Le confort de l’équipement hôtelier

C’est un élément primordial. La literie (matelas, traversin, oreiller, couverture, draps...) sera choisie en fonction de la superficie des chambres :

  • Pour les hébergements ayant 1 à 2 étoiles, on privilégie des surfaces de couchage de 140 x 190 cm maximum.
  • Les lits queen size (160 x 200 cm) sont en principe réservés aux hôtels 3* et au-delà.

 

Il est très important de veiller à proposer à vos clients une literie en parfait état. Généralement, les matelas sont renouvelés tous les 6 à 8 ans, ce qui permet de conserver une qualité de suspension et un degré de fermeté constant. Quant au linge comme les draps, les taies d’oreillers, les serviettes de toilette..., il doit être surveillé attentivement et remplacé dès les premières traces d’usure.

2. Les services à la disposition de la clientèle

Les plages horaires de l’accueil et le traitement de la réservation sont des notions essentielles qui entrent en ligne de compte pour l’attribution des étoiles. Sont également évalués des critères comme les compétences du personnel, la qualité de l’information et sa fiabilité.

3. Accessibilité et développement durable

Depuis février 2005, les établissements recevant du public sont tenus d’être accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Ainsi, elles doivent être en mesure de circuler dans l’hôtel et bénéficier de l’ensemble des informations qui sont diffusées.

 

Les hôteliers sont également encouragés à contribuer à la préservation de l’environnement, en augmentant la part des énergies renouvelables et en favorisant les achats durables. La présence d’ampoules à basse consommation et l’utilisation de produits bio ou provenant des circuits de commerce équitable sont des points importants dans l’évaluation.

Écolabel Européen et label Tourisme & Handicap 

L’Écolabel Européen récompense les établissements qui sont particulièrement respectueux de l’environnement. Il s’agit d’une certification qui est décernée par des organismes indépendants. L’Écolabel pour l’hébergement touristique (NF 543) se base sur différents critères, dont celui de la réduction des consommations d’eau pour le nettoyage du linge hôtelier.

 

Les structures pouvant obtenir le label Tourisme & Handicap ont pour obligation de fournir une description objective de l’accessibilité de leur établissement, quel que soit le type de handicap. Ils doivent également s’engager dans une politique de développement pour une offre touristique parfaitement adaptée et qui s’intègre dans l’ensemble de leurs services.
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