Un large choix de viandes chez METRO, votre grossiste en boucherie 

Nous savons que vos clients sont de plus en plus attachés à la qualité des viandes qu’ils achètent et qu’ils consomment. Ils privilégient la qualité à la quantité et sont soucieux de la sécurité alimentaire. C’est pourquoi, en tant que grossiste en boucherie, nous vous garantissons une traçabilité à 100 % et nous veillons à sélectionner uniquement des viandes aux qualités organoleptiques d’exception. Que ce soit leur couleur, leur flaveur, leur jutosité ou leur tendreté, nous vérifions attentivement tous ces critères.

Rayon boucherie d'un entrepôt Metro

Découvrez la gamme complète de nos viandes

3 raisons de choisir METRO comme fournisseur de viande

Une sélection de qualité 

Nos partenaires et nos fournisseurs nous permettent de vous offrir une grande variété de viandes de nos terroirs, mais aussi de véritables pépites venant de l’étranger. Pour répondre à une demande en constante progression, nous vous proposons également des viandes provenant d’animaux nourris à partir d’une agriculture biologique.

Une filière locale

Nous veillons à choisir nos viandes d’origine française dans des élevages situés dans un rayon de 100 km autour de nos entrepôts. Cette proximité est le meilleur gage de qualité, car elle permet de suivre la filière de bout en bout. Pour remplir cet objectif, nous signons des partenariats avec des éleveurs répartis dans tout l’hexagone. Ces circuits courts permettent d’assurer la fraîcheur des produits et participent à la protection de l’environnement.

Le respect du bien-être animal

Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de consommer une viande qui provient d’un animal qui a été correctement traité. METRO s’est engagé en ce sens il y a plusieurs années avec ses chartes de bien être animal en élevage et en abattage. Les abattoirs partenaires des produits METRO Chef feront prochainement l’objet d’audit bien être animal. Les éleveurs fournissant les poulets fermiers METRO Chef participent également à un programme d’auto évaluation autour des notions de bien être en élevage.

Une relation de confiance entre clients et managers

METRO - Relation client manager boucherie

Nos managers boucherie en entrepôts sont des experts de leur métier. Certains d’entre eux sont d’anciens bouchers tandis que d’autres ont suivi une formation CQP (Certification de Qualifications Professionnelles). Cette parfaite connaissance de la viande favorise une relation de confiance avec les professionnels

 

Ils maîtrisent par ailleurs toutes les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Ils ont les compétences requises pour le stockage des carcasses, le désossage, le parage, le piéçage, le ficelage, etc. 

 

Une demande particulière, une livraison urgente ? N’hésitez pas. La proximité permanente de nos managers avec les acheteurs leur permet de vous donner satisfaction que vous soyez restaurateur, traiteur ou revendeur.

Un rayon boucherie au choix incomparable

Des viandes de bœuf tendres et juteuses

Plus d’une trentaine de découpes vous permettent d’obtenir des pièces de viande destinées au gril comme l’entrecôte, l’onglet, le filet pour n’en citer que quelques-unes. D’autres morceaux sont parfaits pour le mijotage. C’est le cas du gîte, du paleron, de la macreuse, du flanchet… Ces morceaux, moins coûteux à l’achat, font le régal des amateurs de pot-au-feu, bœuf bourguignon et autres recettes traditionnelles de notre gastronomie française.

Du veau fondant à souhait

Une viande vendue sous l’appellation « veau » provient d’un animal âgé de moins de 8 mois. Au-delà, la dénomination commerciale doit être « jeune bovin ». Seize découpes différentes permettent d’obtenir des viandes d’une grande finesse que l’on peut griller ou mijoter. Sur commande, nous pouvons vous fournir du veau fermier élevé sous la mère. Cette viande d’une incomparable saveur fait le régal de tous les gourmets.

De l’agneau à la viande de mouton

L’agneau de printemps, âgé de moins de trois mois, est exclusivement nourri au lait de sa mère. Sa chair est presque blanche et d’une extraordinaire tendreté. Il se cuisine comme une volaille. Les amateurs d’une viande au goût plus prononcé, proche de celle du gibier, s’orienteront de préférence vers le mouton. C’est une bête de plus d’un an dont la chair est d’un beau rouge foncé. Viande plus dure et plus grasse, elle demande à être mijotée.

Volailles et gibier pour varier vos menus

Une gamme de produits standards, ainsi que des volailles issues de terroirs renommés vous permettront de proposer à vos clients une sélection de produits de haute gastronomie. C’est le cas du lapin Rex du Poitou ou de la canette fermière label rouge de Challans, deux stars sur les plus grandes tables de France. Le rayon boucherie, c’est aussi un choix de gibier à plumes et à poils pour vos étals ou pour mettre à votre carte. N’hésitez pas à proposer à vos clients des viandes plus exotiques, comme le kangourou ou le bison.

Du porc moelleux

Le porc est la viande la plus utilisée en France puisqu’elle est consommée en tant que viande fraîche, mais surtout à la base de nombreux produits de charcuterie. Elle se cuisine de multiples façons et permet de préparer des plats à moindre coût.

Une sélection de viandes halal

Cœur de rumsteak, côte, filet, faux-filet, épaule d’agneau… sont disponibles dans votre rayon boucherie METRO.

Comment choisir des viandes d'une exceptionnelle qualité ?

Une sélection de viandes « Filière locale »

Ce logo vous donne l’assurance que ces viandes proviennent de bêtes nées, élevées et abattues à proximité de la région où se situent nos entrepôts. Nous vous proposons ainsi un Bœuf de Charolles AOC produit par de petites exploitations.

Des viandes affinées

Si le vin se bonifie au cours du temps, il en est de même pour certains types de viandes. Les connaisseurs apprécieront le fondant en bouche et les saveurs succulentes d’une viande affinée.

Une sélection de viande d'origine étrangère

  • Vous cherchez une viande maigre aux fibres très fines, tendre et goûteuse ? Choisissez la race blanc bleu belge (BBB).
  • Pour les amateurs de viande riche en persillage, un gras intramusculaire fondant pendant la cuisson, nous vous conseillons la race Simmenthal en provenance d’Autriche, d’Allemagne et d’Irlande.
  • Pour vos clients en recherche de produits rares et haut de gamme, nous avons sélectionné le bœuf wagyu, originaire du Japon. Il donne une viande considérée par les connaisseurs comme une expérience culinaire inoubliable.
  • Restaurateurs, traiteurs et revendeurs apprécieront de pouvoir faire découvrir à leur clientèle de succulentes viandes de porc. C’est le cas du porcelet ibérique, un emblème de la gastronomie espagnole et du cochon Duroc élevé en Catalogne.

 

Une démarche auprès des éleveurs

La démarche « éleveur & engagé » vient renforcer le flexitarisme dont l’idée est de consommer moins de viande mais d’une qualité supérieure. Les consommateurs demandent toujours plus de transparence et de sécurité alimentaire. En contrepartie d’un prix payé plus juste à l’éleveur, ce dernier s’engage quant à lui  sur un élevage responsable qui respecte la Charte des Bonnes Pratiques d’élevage.

Le + METRO

Nous vous proposons des recettes pour vous permettre de réaliser de succulentes recettes rapides à préparer. Du fait maison avec une excellente rentabilité !

Envie d’un choix unique de viandes ? 
Je parcours le rayon boucherie