METRO, le spécialiste de la viande d’agneau et de mouton

La viande d’agneau est particulièrement appréciée sous la forme d’un gigot, d’une souris fondante ou d’une selle d’agneau au miel. La viande de mouton, au goût plus prononcé, est essentiellement destinée à la cuisson lente  Votre grossiste en viande d’agneau et de mouton a réuni une large gamme de produits standards ou récompensés. Nous vous proposons également des viandes issues de l’agriculture biologique, des carcasses d’agneau et de mouton et des viandes halal.

METRO, le spécialiste de la viande d’agneau et de mouton

DÉCOUVREZ un aperçu de NOTRE GAMME DE VIANDEs D'AGNEAU ET DE MOUTON

Les trois engagements METRO pour votre viande agneau et mouton

Une offre disponible toute l'année

La viande d’agneau a une saison optimale pour sa consommation. Pour être en mesure de vous en fournir toute l’année, nous nous approvisionnons dans différents pays. Ainsi vous pourrez choisir de l’agneau origine France (début mars à fin juin), de l’agneau d’Espagne (début avril à fin juin), puis l’agneau en provenance d’Irlande et du Royaume-Uni (juin à septembre) et enfin l’agneau de Nouvelle-Zélande (novembre à juin).

Une viande digne de la haute gastronomie

De Pâques à Noël, METRO met à votre disposition une viande rare aux qualités gustatives incomparables : l’agneau de Prés-Salés du Mont-Saint-Michel AOP. Sa saveur très particulière est due à son terroir d’élevage. Les agneaux peuvent y brouter une herbe où se mêlent des plantes gorgées d’iode et de minéraux. Cette alimentation spécifique parfume leur viande avec des goûts de noisette et de caramel lors de la cuisson.

Des règles d’hygiène irréprochables

METRO vous garantit que tout est mis en œuvre pour vous assurer des produits de première fraîcheur. Nous veillons tout au long de la chaîne d’approvisionnement à ce que chaque étape se déroule selon les normes à respecter. Nos processus d’agréage bénéficient de l’ISO 9001. Tout notre personnel est formé aux bonnes pratiques d’hygiène et nos entrepôts reçoivent régulièrement la visite d’organismes certificateurs.

Agneau : votre grossiste vous explique comment le choisir

Dans la classification des espèces, l’appellation « mouton » regroupe l’agneau, la brebis et le bélier. L’agneau ou agnelle est le fruit de l’accouplement entre un bélier et une brebis. Pour porter le nom d’agneau, l’animal doit être âgé de moins de 300 jours. En France, trois qualités d’agneau sont commercialisées. Votre spécialiste vous aide dans votre choix.

L’agneau de lait ou agnelet

Il est élevé dans une bergerie et est abattu avant le sevrage. Nourri exclusivement avec du lait, son poids varie entre 5 et 10 kg. Il n’est commercialisé que pendant une période assez courte (de fin décembre à la mi-avril). Sa viande est blanche et il se cuisine comme une volaille. C’est un mets très tendre, dont la saveur est longue en bouche.

 

L’agneau de boucherie ou agneau blanc

C’est une bête qui est abattue entre 70 et 150 jours. Elle a été nourrie avec du lait, mais aussi des céréales. Son poids peut atteindre les 25 kg. Sa viande est blanche comme celle de l’agnelet, mais son goût est plus prononcé. Il s’agit du type d’agneau le plus vendu en France.

 

L’agneau d’herbe ou broutard

C’est une bête qui est allée dans les pâturages. Elle pèse entre 20 et 30 kg. Son goût est nettement plus affirmé que celui de l’agneau de boucherie et sa chair est plus grasse. Sa couleur tend vers le rouge clair. Les broutards qui ont été élevés près de la mer se sont alimentés avec des plantes ayant bénéficié des embruns marins. Cela confère à leur viande un parfum très reconnaissable.

envie de viande d'agneau et de mouton ?
Oui, je veux gagner du temps en la commandant en ligne.  
J'achète ma viande d'agneau et de mouton