Une viande dégustée depuis la nuit des temps

Le gibier d’élevage à plume ou à poil peut être proposé à la vente tout au long de l’année. Mais le gibier sauvage est uniquement commercialisé pendant les périodes de chasse autorisées par les autorités préfectorales, selon les espèces. Les dates sont différentes d’un département à l’autre. Découvrez ces viandes qui se consomment le plus souvent à l’automne et pendant les fêtes de fin d’année. 

Viande de gibier médaillon de chevreuil

Découvrez la sélection de VOTRE GROSSISTE EN GIBIER

pourquoi choisir METRO pour vos gibiers ?

Le respect de la nature

Avec le label « Chasseurs de France », vous êtes assuré d’acheter du gibier à plume et à poil qui a été chassé et transformé en France. C’est ainsi que METRO s’implique dans la gestion durable qui associe la protection de la nature et la pérennité des différentes espèces. C’est aussi la garantie d’un respect strict des normes sanitaires en vigueur dans notre pays.

Du gibier à plume toute l’année

Pour être toujours en mesure de vous proposer du gibier à plume, les experts METRO veillent à sélectionner les meilleurs produits d’élevage. Vous trouverez ainsi dans nos entrepôts des canetons, perdreaux, faisans, poules faisanes... Qu’ils soient entiers ou en PAC, ces produits permettent aux professionnels de la restauration de varier plus facilement les plats de leur carte.

Une relation de confiance

METRO est le premier fournisseur de la restauration indépendante. Pour atteindre ce rang, nous avons toujours privilégié un approvisionnement de proximité. Ainsi, nous œuvrons en permanence pour établir des relations de confiance avec nos fournisseurs et nos clients. Nos exigences sur la qualité et la fraîcheur des produits alliées à la passion de notre métier sont au service des professionnels de l’alimentation. 

Les conseils de votre grossiste gibier

Le gibier français fraîchement chassé n’est pas accessible toute l’année en raison des saisons de chasse qui sont réglementées. Ces restrictions sont nécessaires pour préserver la reproduction des animaux.

 

En dehors de ces périodes, votre spécialiste gibier vous permet de continuer à vendre ou à cuisiner du gibier sauvage congelé, ou du gibier d’élevage :

 

  • Pendant le printemps et l’été, proposez une épaule de chevreuil rôtie au four. Elle fera honneur aux repas dominicaux.

 

  • Avec l’arrivée de l’automne, les civets réchauffent et apportent à votre carte une note d’authenticité toujours plus recherchée par les consommateurs. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre créativité, car le gibier s’accommode aussi bien avec des légumes qu’avec des fruits de saison. Épaule de sanglier aux fruits d’automne, ou cuissot de marcassin aux fruits d’hiver feront le régal de tous les gourmets. 
Envie de découvrir la gamme gibier metro ?
Je commande mon gibier en ligne