Les olives chez METRO

Les olives chez METRO

« METRO propose une offre olives très complète disponible toute l’année. Une offre qui répond aux besoins spécifiques de chaque clientèle, qu’il s’agisse de la restauration traditionnelle ou rapide, des cafés-bars ou des revendeurs ».

Stéphane Four, acheteur fruits et légumes chez METRO


Forte de plus de 200 références disponibles en permanence, l’offre de METRO propose olives noires, vertes ou violettes de tout calibre et de toute origine à ses clients. Ceux-ci les trouveront entières, dénoyautées, en rondelles, nature, farcies ou parfumées selon leur goût et leurs besoins.

Les olives : Le bassin méditerranéen comme principale terre d’origine
Le bassin méditerranéen comme principale terre d’origine.

99 % des olives que vous trouverez chez METRO sont issues des pays qui baignent la Méditerranée.
Espagne, Maroc et Grèce fournissent l’essentiel de la demande, l’Italie et la France répondant plutôt aux besoins haut de gamme. Chaque pays possède ses variétés propres mais tous proposent leurs fruits dans les trois couleurs qui dépendent de leur degré de maturité à la cueillette : verte, violette ou noire.

Olives Horeca Select : un rapport qualité/prix imbattable
Olives METRO CHEF : un rapport qualité/prix imbattable.

Proposées à un tarif des plus compétitifs, ces olives doivent, pour prétendre à l’appellation des produits METRO CHEF, répondre à un cahier des charges particulièrement exigeant. Leur calibre par exemple, doit être très régulier, de même que leur goût toujours égal. Des critères dûment et régulièrement contrôlés par notre service qualité. 4 olives METRO CHEF sont proposées toujours entières à nos clients : la noire à la grecque, la verte aromatisée à l’ail et deux mélanges : le cocktail méditerranéen composé d’olives noires, vertes et violettes et de poivrons rouge et d’épices  dans une huile végétale légèrement salée ; et le cocktail oriental qui associe aux trois couleurs d’olives, poivron rouge, lupin et épices.

Des olives pour toutes les utilisations culinaires
Des olives pour toutes les utilisations culinaires.

A chaque olive son type de clientèle et d’utilisation culinaire. La restauration rapide en général apprécie les trois couleurs au naturel, entières, dénoyautées ou en rondelles pour décorer et parfumer pizzas, sandwiches et salades. Dans la restauration traditionnelle ou ethnique, elles prennent une place prépondérante dans certaines recettes comme le poulet, le cake ou le tajine aux olives. Quant aux cafés bars, ils ont offert une place de choix aux olives aromatisées ou farcies à l’heure de l’apéritif : entre les olives au citron, au cumin, pimentées, à la catalane, à la provençale, farcies au poivrons, aux amandes ou aux anchois, leurs clients n’ont que l’embarras du choix tant la gamme des préparations est infinie !

Les olives chez METRO