METRO, votre grossiste en légumes racines

En tant que premier fournisseur alimentaire de la restauration indépendante, notre principal objectif est de vous donner accès à une large gamme de produits frais aux incomparables qualités organoleptiques. C’est pourquoi nous veillons en permanence à vous fournir des légumes racines de premier choix. Pour remplir notre mission, nous privilégions l’approvisionnement local, en choisissant des partenaires situés à moins de 100 km de nos entrepôts. Cette manière de procéder nous permet de vous garantir la fraîcheur de tous nos produits et une parfaite traçabilité. 

METRO, votre grossiste en légumes racines

Les 3 atouts de METRO, spécialiste en légumes racines

Un choix varié

Un de nos principaux objectifs est de vous proposer chaque jour une gamme étendue de légumes racines. Nous voulons que les commerçants indépendants soient ainsi en mesure de mettre en valeur une offre variée à leurs clients. Quant aux restaurateurs, nous savons que les légumes racines sont une réelle opportunité qui leur permet de diversifier les accompagnements des viandes et poissons.

Des producteurs locaux

METRO s’est engagé depuis longtemps dans la défense de la gastronomie locale. Pour ce faire, nous avons signé des contrats de partenariat avec des producteurs, dont les exploitations sont situées à moins de 100 km de nos entrepôts. Leur savoir-faire unique et leur amour du terroir les conduisent à nous approvisionner quotidiennement avec des légumes racines frais et savoureux.

Des agréeurs experts

Nos missions sont non seulement de vous fournir de beaux et bons produits, mais aussi de veiller à ce qu’ils répondent à toutes les normes réglementaires en vigueur. Cela fait partie du travail de contrôle des arrivages effectué par nos agréeurs professionnels. Ils sont rattachés à notre Direction Qualité et se répartissent dans quatre sites : Nantes, Avignon, Lyon et Rungis.

Le radis, un légume racine tout petit, mais qui fait parler de lui

Le radis, un légume racine tout petit, mais qui fait parler de lui

Origine du radis

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le radis est un très vieux légume, puisqu’il était déjà consommé au néolithique. C’est dans un document chinois remontant au XIe siècle avant J.-C. que l’on trouve une première trace écrite de son utilisation. Il s’agit d’une recette de tranches de carpe crue qui doivent macérer dans une préparation à base de gingembre, de radis et d’herbes aromatiques.

Au fil du temps, le radis change de forme

Le radis a beaucoup évolué durant les siècles passés. Le radis rouge et rond, tel que que nous le connaissons est le résultat de nombreux croisements et sélections. Quant au radis noir, s’il est arrivé en France au XVIe siècle, il aura fallu attendre plus de deux siècles pour qu’il soit consommé. C’est aujourd’hui une plante très utilisée en phytothérapie pour ses bienfaits sur différents dysfonctionnements, comme les troubles digestifs et hépatiques.

GAGNEZ du temps pour acheter VOS légumes racines
Je commande mes légumes racines