METRO, votre grossiste en légumes feuilles

Spécialiste de l’approvisionnement des commerçants indépendants et des CHR, votre grossiste en légumes feuilles garnit ses rayons de variétés de première qualité. Notre travail est récompensé par la certification ISO 22000, gage de la sécurité alimentaire pour tous les produits que nous commercialisons. Nous vérifions en permanence le travail de nos plateformes d’agréage et nous testons régulièrement les légumes feuilles que nous vous proposons. C’est le meilleur moyen de nous assurer de leurs caractéristiques organoleptiques et de leur tenue à la cuisson.

METRO, votre grossiste en légumes feuilles

Les 3 raisons de faire de METRO votre fournisseur en légumes feuilles

Un large choix

Nous savons que les légumes feuilles sont de plus en plus appréciés par les consommateurs, particulièrement par les végétariens et les végans. Ces aliments correspondent parfaitement aux nouvelles tendances d’une alimentation saine. Aussi, pour que vous puissiez satisfaire votre clientèle, nous veillons à vous offrir la gamme la plus étendue possible, tout en respectant le calendrier des saisons.

La garantie de la fraîcheur

Dans l’ensemble de nos entrepôts répartis à travers le territoire français, des professionnels passionnés par leur métier apportent toute leur attention aux aliments qui sont mis en rayon. En vous garantissant la fraîcheur de nos produits, nous sommes certains de vous proposer des légumes feuilles au goût incomparable et avec une teneur maximale en vitamines et minéraux.

Des producteurs locaux

Depuis 30 ans, le mot d’ordre de votre grossiste en légumes feuilles est de tisser des partenariats avec des producteurs locaux pour créer un maillage régional puissant. C’est grâce à leur savoir-faire qu’ils sont en mesure de répondre aux attentes de nos clients. Notre démarche permet également de réduire notre impact environnemental, puisque nous privilégions à la fois la proximité et la saisonnalité.

Petit tour d'horizon sur 3 légumes feuilles bien connus 

La mâche

Ce légume feuille qui porte de nombreuses appellations (doucette, boursette, laitue d’agneau, salade royale…) appartient à la famille des valérianacées. Cultivée en Égypte depuis l’antiquité, la mâche commence à faire parler d’elle en France à la Renaissance, mais il a fallu attendre la 2e moitié du XVIIe siècle pour qu’elle devienne une véritable culture potagère.

On dit souvent de cette plante qu’elle est la salade du bonheur. En effet, elle est riche en vitamine B9, ce qui en fait un aliment antistress qui favorise un sommeil réparateur. La mâche fournit également de la vitamine C et du bêta-carotène, dont les propriétés antioxydantes sont bien connues.

Le chou de Bruxelles

La race naine que nous connaissons actuellement date du XIXe siècle. Si le chou de Bruxelles dégage une odeur désagréable pendant sa cuisson dans l’eau, sa consommation est excellente pour la santé. Faible en calories et en glucides, c’est le légume feuille qui convient à tous les régimes. Ses fibres aident à réguler la glycémie, sa teneur en vitamine C en fait un renforçateur d’immunité et celle en vitamine K préserve nos os.

Le chou-fleur

La liste de ses vertus est longue. Elle est due à la richesse de ses composants : vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B9 et K, acides gras oméga-3, phosphore et potassium. On dit ainsi de lui qu’il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Une consommation régulière de choux-fleurs préviendrait les accidents cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.

un véritable engouement pour les légumes feuilles

Force est de constater que les légumes feuilles sont des alliés incontournables pour notre santé. C’est certainement la raison pour laquelle, nous assistons aujourd’hui à leur retour triomphal dans nos assiettes et sous toutes leurs formes. Ainsi, depuis une trentaine d’années, on note une nette tendance à consommer de plus en plus souvent des pousses et de jeunes feuilles crues
vous souhaitez mettre des légumes feuilles à la carte ?
Je sélectionne mes légumes feuilles