Les légumes exotiques pour professionnels

Pour épater vos clients et varier les plaisirs, ajoutez des légumes exotiques à vos recettes ! Un bœuf au manioc, une purée de patates douces ou encore une onctueuse glace au gingembre, c’est idéal pour faire voyager vos convives. Et pourquoi ne pas ajouter à la carte de votre restaurant des croquettes d’ignames ou des gombos poêlés ? Surprise garantie ! Pour permettre à votre chef de cuisiner de bons petits plats, votre grossiste en légumes exotiques vous offre une gamme de produits frais de qualité.

Les légumes exotiques pour professionnels
Une première sélection de légumes exotiques
Voir toute l'offre
Exclusivité web
Edamames Grillées 1 Kg Dorimed
1 Pièce
M7257737
Livraison estimée vendredi, 06/08/2021
REMISE
Tapioca en perles Sabudana indien 500g Trs
1 Pièce
M2849941
Livraison estimée mercredi, 11/08/2021
Manioc 18 kg Costa Rica
1 Pièce
93498
Indisponible à  Nanterre

3 raisons de choisir METRO comme fournisseur en légumes exotiques

La garantie des saveurs

Chez METRO, tous nos produits, qu’ils soient cultivés localement ou qu’ils proviennent de l’autre bout du monde, sont garantis 100 % savoureux. De leur sélection à leur entreposage, en passant par leur acheminement, nos experts mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour vous fournir des légumes exotiques aux qualités gustatives et nutritives exceptionnelles.  

La sécurité alimentaire

Chez METRO, la sécurité alimentaire n’est jamais négociable. Tous nos entrepôts sont certifiés ISO 22000 et sont inspectés chaque année par un organe indépendant. Par ailleurs, nos experts sélectionnent les producteurs selon des critères stricts sur lesquels nous sommes intransigeants. Pour les restaurateurs et les commerçants, c’est donc l’assurance d’acheter et de cuisiner des produits sûrs.

Un grossiste engagé

METRO s’engage en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. Dans ce cadre, nos experts veillent à sélectionner des denrées qui correspondent à nos critères. Ainsi, ils essaient de trouver des producteurs de légumes exotiques sur le sol français lorsque c'est possible. Dans certains de nos entrepôts, vous trouverez par conséquent des patates douces cultivées en France.

Pourquoi utiliser l’igname dans vos recettes ?

D'abord pour son goût légèrement sucré et doux, pas très éloigné de notre pomme de terre locale.

  • Au four, sautée ou rôtie, elle accompagne merveilleusement les viandes grillées ou le poisson.
  • En potages ou veloutés crémeux, l’igname donne un petit goût d’ailleurs à toutes vos préparations.
  • Ce légume exotique, peu connu sous nos latitudes, peut aussi se déguster en salade, simplement assaisonné d’un filet d’huile d’olive, d’un jus de citron et de ciboulette.
  • Même vos desserts se marieront à merveille avec cette herbacée à la peau coriace et à la chair tendre.

 

Mais l’intérêt de l’igname n’est pas uniquement gustatif. Ce légume exotique, qui se consomme principalement en automne et en hiver, est aussi riche en fibres, en potassium, en vitamines B1 et B6 ou encore en antioxydants. Un argument de poids face à des consommateurs de plus en plus sensibles au contenu nutritif de leurs assiettes.

 

Convaincu par ce légume exotique ? Sachez que pour bien le conserver, vous devez l’entreposer dans un endroit sec et frais. Et pour le préparer, faites-le cuire dans l’eau bouillante avant de l’éplucher

faites voyager vos clients avec des légumes exotiques !
J'achète mes légumes exotiques