Autour du snacking

Autour du snacking
Autour du snacking
Longtemps classique, pour ne pas dire basique, le sandwich monte en gamme pour se mettre au diapason d’une clientèle plus exigeante. Il est parvenu à se (re)faire une place de choix dans les vitrines des boulangeries mais aussi dans les établissements de restauration rapide.
Pari gagné pour ce « classe » - croûte qui pourrait bien ne laisser que des miettes aux plats traditionnels ? Découvrez vite tous les secrets de ce qui pourrait bien être le gros succès de l’année.

En savoir plus

mes tendances

Place au « Oh ! » de gamme
Quand le sandwich passe en mode gourmet
Porté par le développement de la restauration Fast Casual, le sandwich monte naturellement en gamme. Des pains toujours plus qualitatifs aux formes et textures variées, des ingrédients toujours plus frais, le tout à savourer dans un cadre chaleureux et à des tarifs abordables.

En savoir plus

Quand le pain
fait table rase du passé


Le pain, produit français par excellence et ingrédient principal du sandwich « classique », fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions pour offrir le meilleur de lui-même : une mie grasse mais non bourrative, un alvéolage irrégulier qui libère les arômes, une belle couleur caramel qui ouvre l’appétit, et un croquant parfait. De quoi faire craquer vos clients les plus exigeants !

Le sandwich
dans tous ses états


Pan bagnat, panini, bun feuilleté, tortilla…, le sandwich s’est ouvert à de nouveaux horizons pour séduire les consommateurs les plus blasés. Et au-delà de la forme, il se joue aussi des textures : moelleux, croquant, feuilleté ou fondant, il se plie désormais à toutes les envies.


 

Garniture :
le goût de la qualité


Mais un bon sandwich, ce n’est pas qu’un bon pain. Les ingrédients qui viennent le garnir se doivent d’être à la hauteur. En mariant viandes de qualité supérieure, légumes de première fraîcheur et sauces faites-maison, le sandwich en fait des tartines pour laisser les gourmets bouche bée. Vous êtes convaincu ?

 

mes produits stars

Pur Pain, purs ingrédients
Venez découvrir toute la gamme pur pain chez METRO

Découvrez les délicieux pains précuits de qualité supérieure de la gamme Pur Pain. Créée par la boulangerie belgo-néerlandaise De Trog, cette gamme propose de multiples références : petits pains apéro campagne ou tomate basilic, pain bagnat, bagel maïs ou vegan, pain burger vegan au sésame... disponible sur METRO.FR

Tomate intense :
un concentré de saveurs
Découvrez l'avis de notre expert METRO Patrick Pallaruelo
« La tomate est un des ingrédients les plus utilisés dans les sandwichs. Je pensais avoir tout vu en matière de tomate mais la qualité que propose la tomate Intense m’a vite séduit. Sa spécificité se cache à l’intérieur : c’est la seule tomate qui ne perd pas son jus. Facile à trancher, à couper,
à cuber et à peler, la force de la tomate Intense c’est qu’elle parvient à exprimer toutes ses saveurs quelle que soit la façon dont elle est préparée. »

Parole, les sachets qui vont faire parler d'eux
Retrouvez toute notre sélection en entrepôt et sur METRO.FR

Il est loin le temps où les sachets ne servaient qu’à emballer... En l’espace de quelques années, ils sont devenus de véritables supports de communication capables de mettre en valeur n’importe quel produit. Et en la matière, la marque Garcia de Pou fait figure de référence ! Spécialisée dans les produits jetables destinés aux professionnels des métiers de bouche, elle ne cesse d’innover avec des références résolument modernes.

mon reportage

Porc “Francilin”, lard et la manière
Rencontre avec Xavier Grymonprez,
éleveur à la ferme d'Aubetin et co-créateur de la filière du porc “Francilin”

Xavier Grymonprez
Pouvez-vous nous présenter l’origine de votre élevage et du projet du porc “Francilin” ?
L’idée du porc “Francilin” était de créer une filière porcine locale de proximité qui permette de produire une viande porcine haut de gamme et d’offrir au consommateur une totale traçabilité tout en pérennisant le travail des derniers éleveurs de la région.

Quelles sont les particularités du porc “Francilin” en termes de production ?
D’abord, son alimentation, nous les nourrissons avec les céréales et protéagineux cultivés sur notre exploitation. Il faut également préciser une autre spécificité qui fait toute la différence sur le plan gustatif : une fois les porcs abattus, les carcasses sont refroidies et lentement ressuyées en atmosphère froide et sèche afin d’obtenir une excellente maturation de la viande sans exsudat.

Quels produits proposez-vous à la vente ?

En collaboration avec la société Rero, nous avons développé une gamme comprenant une savoureuse poitrine fumée marinée accompagnée d’épices ou nature, un délicieux rôti ficelle, un rôti bruni ainsi qu’un jambon dont la viande maigre et tendre fond dans la bouche. 
Ferme d'Aubetin
Quels sont les avantages de la filière du porc “Francilin” et quelles garanties offre-t-elle au restaurateur ?
Le porc “Francilin” offre une garantie de traçabilité totale grâce à sa filière clairement identifiée ainsi qu’une qualité reconnue. Il a reçu le label “Saveurs Paris Île-de-France - Mangeons Local”, choisir du porc “Francilin”, c’est donc l’assurance de consommer une viande de très bonne qualité produite dans les meilleures conditions par des producteurs locaux.

Quelle est la nature de votre partenariat avec METRO ?

Dès 2014, nous avons présenté notre démarche à METRO qui a voulu s’associer au projet sans hésiter. Mieux encore, ils ont ouvert le partenariat en boucherie avec notre abatteur ! On est très loin d’une simple relation fournisseur-client. METRO nous fait remonter les commentaires de ses clients, ce qui nous encourage à améliorer encore la qualité de nos produits.

mon expert

Moïse Sfez en pince pour le homard !
Patron et fondateur du restaurant Homer
Moïse Sfez
Entrepreneur dans l’âme et passionné de street food. Voici sans doute les deux principaux ingrédients qui ont permis à Moïse Sfez de tracer sa route pour concrétiser son projet.
Tout commence lors d’un voyage en famille à New York. Au coin d’une rue, Moïse tombe… sur un sandwich au homard. Piqué par la curiosité, il y mord à pleines dents et en reste bouche bée. Il tient son projet. En parallèle de ses cours et de ses stages, effectués entre autres au restaurant Alain Ducasse at the Dorchester de Londres, il développe son concept. C’est au Foodmarket, lors de sa 3ème et dernière année d’études, qu’Homer voit le jour. Et Moïse se fait vite remarquer. À tel point que le jour de la dernière épreuve de son Bachelor, le BHV Marais lui propose une collaboration à long terme. Moïse Sfez ouvre par la suite, en février 2018, un 2ème établissement au 21 rue Rambuteau. Désormais bien installé dans un espace à mi-chemin entre food-truck et restaurant pop up, Moïse revisite les sandwichs au homard breton typiquement américains chez Homer.

Découvrez les recettes de Moïse Sfez

mes recettes

Le jam (très) Bon Beurre
Le jam (très) Bon Beurre
1 - Faire ramollir le beurre, préparer des lamelles de truffes en brisures et les incorporer dans le beurre avec une pincée de fleur de sel.
2 - Tartiner de beurre à la truffe les 2 bases de la demi-baguette.
3 - Déposer sur le pain le jambon tranché plié dans la longueur.
4 - Poser sur le jambon les cornichons tranchés en long ainsi que les radis roses marinés préalablement à l'huile d'olive, et refermer le sandwich avec le pain supérieur.
Le Veggitaly
Le Veggitaly
Pain vegan topping nigelle bio Pur Pain 1
Tranches vegan saveur mozza 50g
Tapenade poivrons tomates jaunes Sud'N'Sol 30g
Tomate Intense 1 demie
Germes de radis 10g
1 - Toaster les 2 bases du bagel, tartiner avec la tapenade.
2 - Poser sur la base du pain 2 tranches de fromage vegan saveur mozza, puis 3 tranches de tomates Intense.
3 - Ajouter sur le dessus une poignée de pousses de radis, puis déposer un filet d'huile d'olive.
4 - Parsemer la garniture d'une pincée de sel, et d'une poignée d'oignons crispy, puis refermer avec le pain supérieur.

mon shopping

Pain kebab long ou rond
Réf. : 2171171

Je découvre !

Cecina de León I.G.P.
pièce 2kg environ

Je découvre !
Tapena® patate douce SUD'N'SOL
le pot 450g

Je découvre !