Le foie gras est un produit phare de la haute gastronomie française et des repas de fêtes. Nous avons sélectionné des qualités irréprochables déclinées en frais et surgelés pour vos terrines, amuses bouche et recettes d’exception. N'hésitez pas à solliciter nos managers de rayon, ils sont à votre écoute pour vos commandes et toutes vos questions.

Le foie gras de canard IGP

Le foie gras de canard IGP du Sud-Ouest

Une qualité et une traçabilité 100% fiable

De nombreuses qualités adaptées à vos usages :

- Pour vos terrines : une qualité extra

- Pour vos foies gras maison : des lobes éveinés pour gagner du temps ou en qualité premier choix pour une utilisation froide ou chaude

- Pour vos burgers gourmets ou tournedos Rossini : les escalopes 40/60 surgelée I.Q.F dont vous maîtrisez parfaitement le coût à la portion

Le canard gras Toque Blanche

Le canard gras Toque Blanche

La technique de surgélation à chaud de Toque Blanche est ultra-performante ! Résultat les lobes de foie gras sont d'une qualité irréprochable : sans tâche, sans veines, fondant peu à la cuisson.  Autre détail important : les producteurs sont  exclusivement français et identifiés ce qui est un gage de qualité et de transparence.

Retrouver ces produits au rayon frais sous la dénomination :  1er choix d'exception et extras.

Oie ou canard, lequel choisir ?
 
Sans doute affaire de goût, mais de nombreux gastronomes plébiscitent l'oie dont le foie gras est jugé par ceux-ci plus fin en goût, plus subtil et long en bouche que celui de canard. Là où le bât blesse, c'est sur le prix : l'oie étant plus difficile et longue à élever,  son foie gras est par conséquent plus cher car plus artisanal.

Le foie gras escalopé

Le foie gras escalopé

 

Des pépites pour vos amuses bouche et vos salades complétés par des escalopes pour vos recettes gourmandes. Les escalopes se travaillent directement surgelés et vous permettent de maîtriser parfaitement votre coût matière.
L'oie n'est pas en reste

L'oie n'est pas en reste

Avec nos foies d’oies fondant en bouche au goût subtil et délicat.


Services liés


Rencontres, astuces et actualités

Les canards à Foie gras IGP du Sud-Ouest

Découvrez un produit : les canards à Foie gras IGP du Sud-Ouest

Les canards sont élevés, gavés, abattus et transformés dans le Sud-Ouest. A l’origine, les canetons sont exclusivement des mâles mulards (issus du croisement d’une cane Pékin et d’un Canard de Barbarie) dits « canards à Foie gras ». Ils sont, dès le premier jour, élevés dans le Sud-Ouest, dans des lieux d’élevage sélectionnés et contrôlés où le nombre de canards est réglementé. Afin de garantir leur origine, les canetons sont dès leur naissance identifiés par un numéro de lot qui suit l’animal jusqu’au produit commercialisé. Les canards adultes agrées de 81 jours minimum sont gavés pendant au moins 12 jours en engraissés au maïs 100 % sud-ouest. La filière I.G.P garantit ainsi la traçabilité et la qualité des produits. Un foie gras cru IGP pèse en moyenne 500g.

Le burger fait son show en gastro

Le burger fait son show en gastro !

Le burger a le vent en poupe est n'est plus réservé à la restauration rapide. Pain de qualité, steak haché façon bouchère et tranche de foie gras se marient à merveille dans un burger version gastro. Si Joël Robuchon le fait, pourquoi pas vous ?

Consultez nos recettes

Variez les présentations !

Variez les présentations !

En raviolis, aumônières, au cœur d’une figue sèche et même en macarons les bonnes idées pour servir le foie gras ne manquent pas !

Le foie gras au torchon

Cuire un foie gras au torchon à la perfection c’est facile avec le chef Vincent Poussard de l’auberge Girondine. Il nous livre ses secrets et nous guide pas à pas pour un sans faute dans l’assiette !

Découvrez également