Organisez des apéritifs à tomber grâce à votre grossiste en cocktails

Rien de tel qu’un bon buffet pour régaler les papilles (et les pupilles) des convives. Que vous ayez besoin de préparations toutes prêtes, ou de fruits et légumes frais, l’objectif reste le même : la qualité. Apéritifs dînatoires et cocktails sont avant tout des instants de partage qui doivent être placés sous le thème de la gourmandise. METRO a sélectionné pour vous des produits savoureux pour vous faciliter la vie et maîtriser vos coûts. Mettez les petits plats dans les grands grâce à votre grossiste en cocktails ! 

Je découvre l'offre apéritifs et cocktails

Découvrez le rayon dédié aux professionnels de l’organisation de cocktails

Trois raisons de faire confiance à METRO, votre grossiste en cocktails

Des produits de saison

Utiliser des fruits et légumes saisonniers est un moyen de réduire ses coûts, et de valoriser la production locale. Nous garantissons la fraîcheur des produits, que nous sélectionnons avec soin. Certains sont valorisés grâce à une AOC, une IGP, un label rouge... Nous sommes fiers de proposer des fruits et légumes uniques, comme les cerises du Domaine de Préaux (Ecquevilly), les asperges de Camargue ou encore les pommes de terre d’Ardèche. Les petits producteurs français s’engagent dans la qualité de leurs récoltes, et il nous tient à cœur de les aider. 

Un gain de temps

Des convives ajoutés au dernier moment, un événement avancé et vous voilà forcé de vous réorganiser. Pour vous faciliter la vie, nous avons choisi des produits savoureux et pratiques. Tartinables, pains-surprises, canapés ou bien verrines sont des incontournables des cocktails ! Que vous ayez besoin d’agrémenter votre buffet à la dernière minute, ou simplement d’aller plus vite, ils seront parfaits pour l’apéritif.  Vous manquez d’idées pour vous renouveler ? Optez pour les planches apéritives ! 

Une sélection d’équipements adaptés

Vous le savez, en matière de gastronomie, il faut que ce soit bon , tout autant que beau. Pour mettre en valeur vos préparations, le contenant a une importance capitale.  Notre rayon « art de la table » vous permettra de gagner du temps et de la sérénité ! Des plateaux de présentation aux verrines, nous avons sélectionné pour vous un large assortiment de vaisselle. Côté équipement, METRO propose également de quoi vous simplifier la vie. Broyeur à glaçons, trancheuse ou extracteur de jus peuvent vite devenir indispensables dans votre cuisine. 

3 conseils pour organiser un cocktail comme un chef

Adaptez le nombre de pièces en fonction de la durée de l’événement 

 Il varie généralement entre 10 et 16 pièces par personne (¾ salées et ¼ sucrées). On en compte entre 6 et 10 pour un apéritif et jusqu’à 16 pour un cocktail déjeunatoire ou dînatoire. Côté boisson, on estime une bouteille de champagne pour 6 personnes et une bouteille de vin pour 4. 

Prévoyez des alternatives végétales pour satisfaire tous les régimes 

Les végétariens et flexitariens sont de plus en plus nombreux. Pour être sûr que tout le monde puisse prendre du plaisir, pensez à préparer quelques pièces pour eux. Les salades, tartines végétales et gaspachos seront particulièrement appréciés ! N’hésitez pas à demander conseil à votre grossiste en cocktail pour sélectionner vos produits. 

Prenez du recul sur votre prestation pour améliorer votre service 

Votre travail ne s’arrête pas à la fin de l’événement. En tant que professionnel, prenez un moment pour évaluer votre cocktail. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce qui a moins bien marché ? Cette prise de recul vous permettra de mettre en place des actions correctives pour les prochaines fois.
o text in field]

Le + METRO

Découvrez les dernières tendances traiteur dans notre rubrique inspirations !

besoin de produits cocktails ?
Je sélectionne mes produits cocktails