Mon équipement pour commerce

Pour mettre en valeur la qualité de vos produits, rien de tel qu’un bel écrin. L’agencement de votre espace de vente va au-delà du design : vous immergez le consommateur dans une ambiance dont il se souviendra. C’est donc un puissant vecteur de différenciation et de fidélisation pour votre établissement. Pour vous aider dans votre transformation, nous avons sélectionné plus de 250 références d’équipement pour commerce. Du corner épicerie à la cave, suivez le guide pour l’agencement de votre magasin alimentaire !

Présentation offre équipement mobilier commerces

METRO, le meilleur choix pour l’agencement de votre magasin

Des produits tendances

Pour faciliter la gestion de votre activité, nos experts veillent à dénicher les dernières tendances et avancées techniques. Découvrez les solutions les plus performantes pour l’aménagement de votre établissement, sa sécurité et sa gestion.

Une multitude de services

Bureau d’étude pour l’aménagement de vos espaces, location de matériel, raccordement et dépannage de vos équipements, solutions financières… Nos équipes et nos partenaires mettent tout en œuvre pour vous accompagner efficacement dans la réussite de votre entreprise.

Des équipements fiables

La durabilité est un critère essentiel lors du choix de votre équipement. Nous
partageons cette exigence. C’est pourquoi nos produits sont sélectionnés selon un cahier des charges rigoureux. Des marques telles que Tradis, Mafirol ou Valero vous garantissent un équipement fiable et robuste au meilleur prix du marché.

Équiper son commerce dans les moindres détails : les présentoirs

Un meuble adapté à chaque produit facilite la gestion de votre point de vente. Mais en plus, ce souci du détail apporte une touche professionnelle et soignée à tout établissement, quel que soit son style.

 

Pour organiser efficacement l’approvisionnement de votre magasin et le service, les présentoirs à marchandises sont indispensables. Déclinés en de nombreux formats et designs, ils sont également disponibles pour une multitude de denrées : 

 

  • Les présentoirs à pains : en bois, en osier ou en MDF, ils vous permettent de valoriser l’ensemble de l’offre de votre boulangerie ou corner pains, de la baguette aux viennoiseries.

 

  • Les présentoirs à confiseries : achat d’impulsion par excellence, les friandises nécessitent une présentation soignée. Les présentoirs modulables transparents mettent parfaitement en évidence ces produits multicolores à forte marge.

 

  • Les corbeilles : les corbeilles, mannes et cagettes sont incontournables pour tout commerce souhaitant mettre en valeur ses meilleures denrées. Leur format s’adapte à vos fruits de saison, fromages A.O.P., saucissons locaux ou pains spéciaux. 

 

  • Les présentoirs de vitrine : solides et faciles d’entretien, nos accessoires de présentation en plexiglas transparent organisent esthétiquement vos étals. De la cloche rectangulaire à la vitrine de présentation à trois plateaux, il y a forcément un modèle approprié pour vos plats et marchandises.

L’agencement de votre commerce : un critère de succès

Pour près de la moitié des consommateurs*, la décision d’achat est prise lors de leur visite dans votre point de vente. Cela explique l’importance croissante du merchandising. Cette discipline consiste à repenser l’espace d’un commerce afin de favoriser les ventes. De l’aménagement de la vitrine au choix du mobilier, rien n’est laissé au hasard.

 

Certains facteurs ont une importance capitale pour susciter les ventes :

 

  • Le parcours du client dans votre magasin : le positionnement des rayons doit être analysé afin de favoriser un itinéraire fluide et logique. L’objectif doit être de guider le visiteur vers les produits à promouvoir.

 

  • L’atmosphère : les couleurs, l’ambiance musicale et la décoration doivent favoriser le bien-être du consommateur afin d’allonger le temps passé dans votre boutique

 

  • L’organisation des produits dans les étals : chaque type de produit induit des attentes différentes de la part de vos clients. Ainsi, certaines références doivent être rangées par marque ou producteur, d’autres par catégorie, par bénéfices…

 

  • Le placement des produits phares : ils doivent être mis en valeur grâce leur position privilégiée dans une vitrine ou en tête de gondole. De même, plus vous accordez d’espace sur un rayon à un produit, plus il est perçu comme un produit de qualité par le client.

 

  • Le choix des matériaux : les matériaux nobles tels que le bois ou la pierre suscitent une perception positive de vos produits.

 

*Source : Cairn

Le + METRO

Vous ouvrez une épicerie fine, un magasin bio, une cave ou une fromagerie ? Nous avons tous les produits nécessaires à la réussite de votre activité. Des marchandises les plus rares à l’ameublement qui les mettra en valeur, nous proposons une solution adaptée à chacun de vos projets.

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