Grossiste en viande de veau, METRO vous offre le meilleur

Le veau est une viande peu grasse qui est de plus en plus consommée. La présence d’acide oléique et de sélénium en fait une viande très saine. Pour répondre à votre demande, nous avons mis un point d’honneur à présenter l’offre la plus variée possible, avec des produits d’une qualité exceptionnelle. Morceaux à griller, à rôtir ou à mijoter, vous trouverez toutes les découpes, ainsi que des carcasses chez METRO, votre grossiste en viande de veau.

Présentation offre grossiste viande de veau

Les spécificités de la viande de veau élevé sous la mère 

Définition du veau élevé sous la mère

Le veau élevé sous la mère a été nourri en tétant le lait du pis de sa mère et de « tantes ». Il est abattu à l’âge de 3 à 5,5 mois. On peut le trouver en boucherie sous d’autres appellations, comme veau de lait sous la mère ou veau élevé au pis. Ce succulent produit est le résultat d’un savoir-faire ancestral mis en œuvre le plus souvent dans des fermes à vocation familiale.

L'histoire du veau sous la mère

L’appellation « veau sous la mère » date de la moitié du XXe siècle. Jusque-là tous les veaux étaient élevés au pis de leur mère. C’est avec l’industrialisation de l’élevage après la Seconde Guerre mondiale que les veaux ont commencé à être mis en batterie. Soucieux de préserver l’élevage du veau sous la mère, des passionnés se sont alors investis pour retrouver le savoir-faire d’antan.

La viande de veau label rouge

Ce label a été mis en place pour la viande de veau en 1971. Il est la garantie officielle d’un produit de très haute qualité, car il assure au consommateur une parfaite sécurité et une totale traçabilité. Son obtention est conditionnée à une réglementation très stricte. Le cahier des charges doit être respecté par toute la filière, de l’éleveur au distributeur, en passant par l’abatteur et le dégroupeur.

Envie de viande de veau ? 
Passez commande en ligne et faites-vous livrer.
Je choisis ma viande de veau