Le menu spécial Halloween
Pour améliorer la notoriété de votre restaurant ou de votre bar, adaptez votre carte pour l’occasion. Un menu spécial Halloween attirera l’œil et la curiosité des passants, comme des internautes. C’est un axe de différenciation fort, par rapport à vos concurrents qui eux ne changeront peut être pas leur carte.
Les clients sont à la recherche d’expériences uniques. Halloween reste ainsi l’occasion parfaite pour laisser la créativité du chef cuisinier (ou du bartender) s’exprimer. Vos clients apprécieront ces nouveautés et partageront, sans aucun doute, leur surprise sur les réseaux sociaux. Un axe de communication puissant !
Et bien sûr, prévoyez un menu d’Halloween à emporter, pour les clients qui préfèrent se restaurer chez eux.
Un simple twist suffit pour marquer les esprits
Il n’est pas nécessaire de modifier la totalité de sa carte pour marquer les esprits. Les enseignes de pâtisserie optent ainsi régulièrement pour un produit phare, dédié à la dimension horrifique d’Halloween.
C’est notamment le cas de la Pâtisserie Thoumieux. Les 31 octobre, Jean-François Piège et Ludovic Chaussard revisitent ainsi leur produit star, le “chou-chou”. Celui-ci se pare alors par exemple d’une crème au spéculoos et d’un cœur au potimarron.
Vous pouvez aussi miser sur quelques innovations qui fonctionnent toujours pour twister vos plats habituels :
- la toile d’araignée reste un motif facile à décliner en sauce, en chocolat, en fromage fondu ;
- les desserts en mousse peuvent se siphonner directement dans de petites clémentines creusées et sculptées comme des citrouilles d’Halloween ;
- les préparations gélifiées ou coulantes ne manquent pas de marquer les esprits le soir du 31 octobre.
Et pourquoi ne pas tester le Art latté. Dessiner des toiles d’araignées ou des fantômes sur la mousse de lait de vos cafés peut faire un effet waouh à vos clients !