L’originalité est un fort axe de différenciation de votre activité. Troquez les pommes de terre par des patates douces, les pâtes par de l’épeautre. Essayez le quinoa aux mandarines, les légumes racines, la polenta… Donnez de la saveur à vos recettes en y ajoutant des infusions au foin, des copeaux de truffes, de l'ail noir, de la fleur de sureau...
La fusion food rencontre toujours un fort succès. Proposez quelques plats associant des saveurs venues d’ailleurs avec du yuzu, de la noix de coco, du gingembre, du tofu…
Pensez aussi aux produits fermentés. En plus d'être bons au goût, ils sont excellents pour la santé. Choucroute, kombucha, pickles, tempeh et autres miso, kimchi et kéfir (de lait ou de fruit), variez vos recettes !
Pour les amuse-bouches, jouez sur la variété : canapés, sandwichs, mini burger, mini bagels, wraps, buns, bouchées, salades… Chacun doit exploser en bouche avec :
- un pain original (de seigle, aux noix et raisins…)
- des tartinables différenciants (mousse de poulet au curry, tapenades champignons grillés ou asperges, tarama wasabi, mousse de thon citron confit, mousse betterave-fromage de chèvre...).