Les algues marines, des aliments pleins de ressources

Indissociables de la gastronomie asiatique, les algues comestibles pénètrent depuis peu le marché français. Grâce aux grands chefs, elles s’invitent sur les plus belles tables. Vous souhaitez marcher sur leurs pas ? Votre fournisseur en algues marines vous aide à adopter le réflexe végétaux marins. Laitue de mer, kombu royal ou umi budo, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Végétaux marins - Présentation

3 TRÉSORS DES MERS À DÉCOUVRIR DANS NOS ALLÉES 

Les Perles

Les perles de saveur sont de petites sphères gélifiées qui contiennent un étonnant cœur liquide. Originales, sensuelles et créatives, elles explosent en bouche et libèrent une multitude de saveurs. Elles sont obtenues par un processus d’encapsulation : une membrane est créée à partir d’alginate (dérivé de l’algue Kombu). Idéales pour agrémenter vos entrées, plats, dessert ou même cocktails, elles apporteront une touche visuelle et gustative à vos plats. C’est la touche magique qui mettra en valeur toutes vos recettes !

Le haricot de mer

Sorte de tagliatelle de couleur verte, le haricot de mer — ou spaghetti de mer — est étonnant. Il peut mesurer jusqu’à 3 m de long ! Comme la plupart des algues françaises, il est récolté en Bretagne, dans le Finistère Nord. Le haricot de mer peut être utilisé en tant qu’aromate, pour relever vos quiches ou terrines de poissons. Il peut aussi se faire légume et remplacer le haricot vert. Riche en nutriments, son goût subtil et iodé réveillera vos meilleures recettes.

Le panaché 4 algues

Découvrez les saveurs surprenantes des végétaux aquatiques avec ce panaché 4 algues composé de laitue de mer, de kombu royal, de dulse et de haricot de mer. Chacune a un goût singulier : tandis que la laitue de mer répand en bouche des notes d’oseille, la dulse dévoile plutôt des flaveurs finement iodées. En tartare, en accompagnement, en aromate ou en condiment, les possibilités sont nombreuses. Transformez le kombu royal en papillote pour la cuisson de vos poissons.

Les algues marines inspirent les grands chefs, et vous ?

Les algues gagnent peu à peu en notoriété. Si bien qu’à l’heure où de plus en plus de consommateurs se tournent vers les alternatives végétales, ces nouveaux aliments se révèlent particulièrement dignes d’intérêt.

 

Riches en minéraux, en oligoéléments, en protéines et en vitamines, les légumes de la mer contiennent aussi des fibres, excellentes pour l’organisme. On prête aussi à certaines des actions anti-inflammatoires et anticancéreuses.

 

Les grands chefs les utilisent sous toutes leurs formes — fraîches, séchées, en poudre, en perles, etc. — pour le plaisir des gourmets. Wakamé, dulse, laitue de mer, nori ou spaghetti de mer trouvent ainsi place dans leurs meilleures recettes.

 

Vous pouvez vous les cuisiner de 1 001 façons, de manière très simple et accessible :

  • utilisez le wakamé ou la laitue de mer en accompagnement de vos poissons
  • intégrez du kombu à vos salades, il fait des merveilles avec du gingembre notamment
  • parsemez vos plats de spiruline, dulse ou nori en poudre en guise d’épice
  • décorez vos salades ou vos canapés de perles d’algues au jus de yuzu
  • ajoutez du wakamé à vos soupes de poisson pour relever leurs saveurs
ENVIE DE  TRAVAILler DES ALGUES ?
Pour gagner du temps, passez commande en ligne
Je commande des algues