L’impact territorial et économique
METRO joue le rôle le trait d’union entre passionnés. Chaque jour, nous mettons en relation les acteurs de la gastronomie de chaque territoire : agriculteurs, éleveurs, fournisseurs, chefs, commerçants, clients, associations, employés…
L’origine France s’est installée durablement
Les consommateurs plébiscitent de plus en plus l’origine France dans leurs achats. Pour répondre aux demandes des précurseurs et inciter les autres à privilégier les produits français, METRO s’engage.
Nous avons ainsi réuni les grandes fédérations autour de ce sujet qui nous relie tous. Nos échanges ont abouti à la signature de la Charte Origine France, dont l’objectif est de soutenir les filières locales pour favoriser la production française.
La proximité, au coeur des territoires
La proximité commence par l'accessibilité. Avec 98 entrepôts répartis dans toute la France, nous disposons d’un important ancrage au cœur des régions.
Chaque entrepôt est un écosystème local. Nous nouons des relations avec tous les acteurs des territoires : entrepreneurs locaux, producteurs, associations…
Nos points de vente sont ainsi un des rares lieux qui permettent de réunir les acteurs de la chaîne alimentaire. Des lieux de rencontre privilégiés pour avancer et se développer ensemble.