Tout savoir sur le management en restauration
Le recrutement et le management du personnel de restauration repose sur des principes clés : l’attractivité et la fidélisation. Face à la pénurie de candidats, un restaurant doit désormais être plus désirable. Le management en restauration doit favoriser le dialogue pour assurer une bonne cohésion d’équipe.

Le recrutement du personnel en restauration : quels enjeux ?
De la publication de l’offre d’embauche à la fidélisation du collaborateur, en passant par l’incontournable étape de l’entretien, on vous dit tout sur le recrutement en restauration.
Le management en restauration : placer l'équipe au centre
Le métier de manager de restauration ne se résume pas à une simple question d’autorité. Être un bon professionnel de la restauration, c’est aussi posséder de bonnes qualités de communication tant vis-à-vis de l’équipe que du client.
Avoir une équipe motivée et impliquée permet de :
- Limiter l’absentéisme et le turn-over
- Renforcer la qualité perçue par le client.
Veillez à ce que les cinq piliers de motivation soient présents dans votre management :
- La rémunération
- L’intérêt du travail
- L’évolution professionnelle
- Les conditions de travail
- L’ambiance.
FAIRE UN PLANNING DE RESTAURATION : LA CLÉ DES SERVICES RÉUSSIS
Vous avez besoin d’optimiser le planning de votre équipe afin de garantir la continuité de l’activité tout en préservant les temps de repos de vos salariés ? Découvrez toutes nos astuces pour un planning de restauration réussi.