4 conseils pour bien accueillir les enfants dans votre restaurant
Temps de lecture:3minutes
Accueillir les enfants dans votre restaurant
Les familles présentent un formidable potentiel pour les restaurateurs. Pour séduire et fidéliser les parents, il ne faut surtout pas oublier de se montrer attentifs à leurs enfants ! Voici quelques idées simples et conviviales pour les choyer.

Apporter du confort

Une famille avec des enfants en bas âge, va se montrer très regardante sur le confort et la sécurité. Pensez par exemple à présenter des gobelets en verre trempé adaptés aux enfants. Pour certains parents, l’absence de mobilier adapté est rédhibitoire, car source de complications.

 

Les poussettes au milieu du restaurant, ce n’est pas idéal ! Elles sont volumineuses et obstruent la circulation. Pourquoi ne pas dédier un petit espace pour les ranger à l’entrée ou dans un espace dédié si vous avez la place ? Vous faciliterez la vie des parents, et éviterez ainsi de perturber le service.

Adapter sa carte pour séduire les plus jeunes

Pour séduire les enfants, rien de mieux que des plats qui parle à leur imagination. Mettez un menu enfant à votre carte. Proposez des desserts plein de couleurs, des petits gâteaux à dévorer facilement (madeleine, cookies…).

 

Encore mieux : offrez leur quelques bonbons ou un petit jouet au dessert. Ils en garderont un merveilleux souvenir !

Occuper les enfants

Coloriages

Tous les parents le savent bien, au restaurant, les petits ne tiennent pas longtemps en place. Au bout 5 minutes, ils trouvent le temps long et commencent à s’agiter. Résultat : les parents sont stressés, écourtent le repas et au final consomment moins. Sans parler de vos autres clients qui doivent supporter le bruit ambiant.

 

Pour éviter ce type de situation, commencez par servir au plus vite les enfants. Puis proposez-leur une activité ludique.

 

Vous trouverez chez METRO des sets de table jetables, sur lesquels sont imprimés des jeux ainsi que des packs accueil enfant comprenant des cahiers de coloriage et des boites de crayons de couleur. Avec les crayons de couleur, vous pourrez ainsi occuper les tout-petits et préserver le calme et la convivialité.

 

Et pour être sûrs d’occuper les enfants jusqu’à la fin du repas, pourquoi ne pas intégrer des écrans digitaux dans vos tables ? Les bambins pourront ainsi jouer aux jeux virtuels que vous avez installés.

 

Enfants et parents garderont une image moderne de votre établissement.

Proposez un espace réservé aux enfants

Proposer des animations aux enfants

Les enfants sont ravis de jouer avec d’autres enfants. Le temps passe plus vite à plusieurs. Installez une table qui leur est réservée. Mettez-y des papiers, des crayons, des ciseaux, ou même des jeux de société. Et même des livres, pour les plus courageux !

 

Soignez la décoration. Affichez des posters de leur héros favoris, choisissez des tables et chaises basses adaptées à leur taille.

 

Vous projetez de renforcer encore plus le positionnement familial de votre restaurant ? Pourquoi ne pas vous doter d’un espace de jeu, où les enfants pourraient lire des livres, regarder la TV ou jouer à des jeux de construction ?

 

Sur des « jours stratégiques » comme les mercredis, weekends ou vacances scolaires, vous pourriez aussi envisager de proposer des animations en faisant venir des conteurs, clowns ou magiciens.

 

Décorez l’espace de ballons gonflables. Un bon moyen de créer l’événement et de dynamiser le trafic dans son établissement.

 

Et pourquoi ne pas proposer un cours de cuisine pour enfants ? Les jeunes gastronomes seront ravis de faire comme maman et papa. Et cela peut faire naître des vocations. Qui sait…