La cuisine de terroir fait son grand retour sur la carte des restaurants. En effet, les clients sont de plus en plus nombreux à plébisciter les produits régionaux, gages de qualité, d’authenticité et de gourmandise. Découvrez nos inspirations pour intégrer ces produits normands à vos recettes et placer votre cuisine sous le signe de la générosité.
APÉRITIF : réalisez une gelée de cidre pour accompagner les planches de fromage, proposez un camembert rôti à partager ou des croquettes fondantes au Neufchâtel, ajoutez de l’andouille à une planche de charcuterie…
ENTRÉE : travaillez la coquille Saint-Jacques en carpaccio relevé d’une émulsion au vinaigre de cidre, proposez un velouté de panais accompagné de ses chips d’andouille, revisitez le feuilleté normand avec du Neufchâtel et des poires caramélisées…
PLAT : en saison, proposez des noix de Saint-Jacques snackées servies avec un risotto crémeux aux champignons, flambez des fruits de mer ou une volaille au Calvados, ajoutez une touche de crème d’Isigny pour monter une purée, réalisez des tartines gratinées ou des quiches au camembert, au Pont-L'Evêque, au Livarot ou au Neufchâtel.
DESSERT : servez une tarte aux fruits tiède avec une quenelle de crème d’Isigny, nappez un pain perdu de confiture de lait et agrémentez-le de pommes rôties au cidre, revisitez le douillon (fruits entiers cuits dans une pâte feuilletée) avec une poire et une sauce au cidre caramélisé…