Les bières et vins sans alcool
Ginger Beer (boisson gazeuse fermentée, sans ou à faible teneur en alcool), maté, bière sans alcool artisanale, kombucha…n’hésitez pas à intégrer des bières sans alcool à votre carte de boissons. Elles sont aujourd’hui très appréciées, notamment par les plus jeunes. Idem, pour le vin et les pétillants sans alcool qui se démocratisent. Chez Kalank, un restaurant parisien aux accents du sud, on y sert un rosé bien frais pétillant sans alcool.
Les cocktails sans alcool et les spiritueux "No Low"
Piquant, doux, fruité, floral, épicé, audacieux, brut… amusez-vous en vous appuyant sur votre créativité de façon à surprendre vos clients. Chez RedSauce, un restaurant italien-américain qui cartonne dans la capitale, on trouve à la carte des boissons, un cocktail composé de nectar de fraise, de vanille, de citron et de blanc d’œuf affiché au prix de 6 euros. Original, simple et raisonnable, c’est la recette du succès ! Aussi, n’hésitez pas à valoriser vos cocktails sans alcool avec des nom bien pensés. Votre enjeu ? Susciter la curiosité des papilles avec une promesse d’évasion !
Idées de recettes simples "No Low"
L’automne arrive à grand pas, les bras chargés de délicieux fruits de saison. Pourquoi ne pas partir sur une sangria blanche sans alcool avec de jolies tranches de poires et de pommes ? Visuel et de saison, ce cocktail sans alcool a tout bon ! Vous pouvez également miser sur un espresso tonic, le cocktail star de l’été sur les réseaux sociaux !
Former ses équipes
Vos chefs de rang sont vos ambassadeurs ! Quantité d’alcool, sucre… ils doivent connaître vos recettes no low sur le bout des doigts et savoir conseiller parfaitement vos clients en fonction de leurs envies. Si vos équipes goûtent toutes vos boissons, c’est encore mieux ! Ils seront ainsi les mieux placés pour défendre et vendre leur boissons no low préférées !
Privilégier des produits de qualité
Un mocktail réalisé avec un sirop local, une bière sans alcool du coin… ça peut faire la différence et, surtout, ça peut justifier un prix plus élevé. Une attention qui se remarquera et qui sera appréciée des clients soucieux de consommer des produits locaux.
Communiquez
Votre barman entrain de manipuler, choisir, goûter, inventer… De jolis verres en cristal, une tranche de fruits séchés, un litchi brillant, une dégustation à l’aveugle… montrez les gestes, comme chez Maslow, par exemple. Faites deviner l’ambiance de votre lieu sur vos réseaux sociaux. S’il y a de la beauté, de la créativité et de la générosité, les clients auront envie de le boire pour le croire !