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Le snacking sain grignote la restauration

Le snacking grignote la restauration hors domicile

Consommateurs pressés, mobilité croissante : le snacking fait désormais partie de notre quotidien. Nous mangeons dorénavant sur le pouce, à tout moment de la journée. Valoriser et diversifier son offre constitue une stratégie gagnante pour dynamiser vos marges et différencier votre établissement auprès des consommateurs.


Le snacking : un marché à fort potentiel


Diminution du temps pour la pause déjeuner, hyper-mobilité, fractionnement des repas… Les comportements alimentaires se modifient. Rapide, nomade et pratique, le snacking séduit les actifs, mais également les étudiants qui souhaitent se restaurer facilement, les familles à la recherche de plats prêts à manger et les amateurs de pauses sucrées.


Le snacking est donc un vaste marché. Il regroupe à la fois :


  • la restauration rapide,
  • la vente à emporter de la restauration traditionnelle,
  • les boulangeries,
  • le prêt à manger de la grande distribution et des épiceries de proximité
  • la livraison à domicile

Burger dans les mains

Les petits commerces ont bien compris qu’ils avaient eux aussi droit à leur part du snacking. Les boulangers se sont lancés en premier : ils sont aujourd’hui 96 % à proposer une offre snacking*. Les bouchers ont suivi, en proposant aux clients des espaces de consommation pour déguster sur place des morceaux choisis en vitrine. Quant aux primeurs et aux poissonniers : ils commencent à se lancer, mais encore timidement.


*Source : France Snacking


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Le snacking classique et original


Tacos

Selon CHD Expert, le top 3 des produits les plus consommés à la pause déjeuner sont :


  • le sandwich (41 % des sondés étant amateurs au moins une fois dans la semaine),
  • le burger (34 %)
  • la salade (28 %)

Le sandwich demeure donc le produit emblématique du snacking. Mais les français sont de plus en plus aventureux, friands de nouveautés et prêts à faire de nouvelles expériences.


« 49 % aiment découvrir des nouvelles saveurs et 45 % des associations de goût originales »
(Étude Yougov)

Poivron/tabasco, tomates séchées basilic ou pecorino basilic… Les saveurs audacieuses sont en plein essor dans les sauces. Testez la sauce miel–moutarde, pour donner à vos garnitures un goût original.

Les saveurs méditerranéennes de la tapenade d’artichauts se marient parfaitement aux épices de sandwiches orientaux, et ensoleillent les sandwiches végétariens, désormais incontournables sur toute carte.


Avez-vous déjà essayé la sauce cheese crumble ? Elle fera fondre et craquer vos clients.


Sauces pour burger

Manger mieux


La nouvelle génération Millenials veut se faire plaisir, tout en se donnant bonne conscience. Les habitudes de consommation changent. Adepte de la tendance flexitarienne*, le consommateur 2019 veut manger moins, mais mieux.


Plus de 65 % des 18/34 ans sont prêts à payer plus cher en échange d’un sandwich de meilleure qualité (pain, protéines, légumes, etc.).


Burger de jambon, viande et salade

Le snacking n’échappe pas à la règle. Fini le gras ! Le snacking n’a plus rien à voir avec le « Fast-food » importé des Etats-Unis dans les années 90.


L’offre monte en gamme. 
Les matières premières, plus naturelles, sont sourcées avec attention. Le local est privilégié, la saison est de rigueur et l’origine est mise en avant sur les cartes.


Quant aux fromages, ce sont un des ingrédients phare des snacks. Il est donc important de bien les choisir. Choisissez des fromages labélisés, AOP, AOC, qui apporteront leur caractère à vos créations.


*Tendance qui consiste à diminuer sa consommation de viande, en privilégiant la qualité et les végétaux


Le snacking se met au vert


Les fruits et légumes colorent de plus en plus les plats. Les graines germées et les fruits secs donnent une touche exotique aux salades. Les végétaux apportent fraîcheurs et saveurs aux plats. Les poke bowls ont la vedette et les céréales et légumineuses reviennent en force…


Ces ingrédients sont riches en vitamines et en nutriments. Un réel avantage pour attirer dans votre restaurant les adaptes du « bien manger ».

Quiona fondant, légumes croquants, toppings, mousse de légumes onctueuses… : les légumes se déclinent sous de mutiples formes et textures.


Salade d'été
Shakshuka green

Et la tendance green du snacking ne s’arrête pas là !

Le snacking sain devient durable pour répondre aux attentes des français qui cherchent des alternatives éco-responsables.

Protéines végétales, légumes et fruits de saison, poissons issus d’une pêche raisonnée, boissons naturelles…

Le snacking s’emballe également pour les contenants recyclables. Un bon moyen de s’engager pour réduire le gaspillage alimentaire.



Les produits « sans »


Le snacking santé a donc le vent en poupe. La tendance « sans » s’est installée durablement dans la restauration, et tout particulièrement dans le secteur du snacking.


« 35 % des snackers sont en attente de produits sans gluten »
(Étude : Food service Vision 2017)

Là aussi, pas question de faire le choix entre le plaisir et santé. Le consommateur veut tout : du bon pour les papilles et du bon pour la santé.


Optez pour un 
pain burger sans gluten pour créer des hamburgers qui plairont à votre clientèle à la recherche d’une alimentation saine et équilibrée. 
sans-gluten_460x300-min


Le snacking est ainsi devenu un véritable mode de consommation. En phase avec son époque, il s’adapte, innove, se végétalise et donne du sens à l’alimentation. Alors, lancez-vous sans plus attendre et surfez sur la vague du snacking sain !


Découvrez une sélection de produits

Sarrasin grillé Kasha 1 Kg Sabarot Wassner

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En stock à Nanterre

Crumble de pain sans blé au goût d'oignon grillé et aux morceaux de ciboulette séchée .

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En stock à Nanterre

Graines de chia, Salvia Hispanica origine : Amérique du Sud (Bolivie)

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Indisponible à Nanterre

Goût : doux, crème, emmental Texture : crémeuse Sauce prête à l'emploi Utilisation à chaud ou à froid

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En stock à Nanterre

Fibres naturelles, à base de plantes et de ressources naturelles. Résiste à -10°C / Résiste à l'eau et à l'huile jusqu'à 120°C Dimensions: 7.4 x 17 x 13 cm

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Livraison estimée jeudi, 03/12/2020
HT 10,81 €
TVA incluse 12,97 €

Fibres naturelles, à base de plantes et de ressources naturelles. Résiste à -10°C / Résiste à l'eau et à l'huile jusqu'à 120°C Dimensions: 6 x 21 x 15 cm

264599

Livraison estimée jeudi, 10/12/2020
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