Devenez client METRO

Demandez votre carte

Les stocks de poissons et de produits de la mer ne sont pas illimités et beaucoup d’entre eux sont déjà surexploités !
 
C’est pourquoi vos entrepôts METRO se sont associés à Nausicaà (Centre National de la Mer) afin de préserver la biodiversité et les ressources marines. Bien au-delà de notre alimentation, notre vie sur terre est liée à celle de la planète bleue : eau, réserves énergétiques, climat favorable…prendre soin de notre océan, c’est préserver notre écosystème.






Commerce-Responsable-Mister-Good-Fish_Article1_mister-good-fish-en-2-mots_220x300
Commerce-Responsable-Mister-Good-Fish_Article2_signalitique-claire-en-entrepot_220x300
Commerce-Responsable-Mister-Good-Fish_Article3_engagement-charte-mister-good-fish_220x300
MrGoodfish en deux mots
 
Tous les trois mois, une liste est établie par un comité d’experts scientifiques qui tient compte de l’état de la ressource, de la taille, de la saison et du statut de l’espèce.

Recommandation MrGoodfish_printemps

 



Une signalétique claire en entrepôt 
 
Dans tous nos entrepôts au rayon Marée, 20 produits de la mer responsables vous sont proposés quotidiennement. Poissons entiers, filets, coquillages et crustacés sont clairement identifiés par le logo Mister Good Fish. Pratique pour ne pas oublier de consommer responsable !

Comment vous engager ?
 
Vous souhaitez participer activement à cette opération ? En signant la charte Mr Goodfish, vous vous engagez à proposer à vos clients un nombre déterminé de « bons » poissons sur votre étal ou à votre carte.

Pour en savoir plus


recettes-goodfish MEA

Les Recettes Mr Goodfish


Découvrez toutes les recettes Mr Goodfish / METRO élaborées par Gaël Orieux. Rouget Grondin, St Pierre, Chinchard... Découvrez ou redécouvrez des poissons aussi bons dans l'assiette que pour la préservation de la diversité marine !

Découvrir les recettes en vidéo
Commerce-Responsable-Mister-Good-Fish_Accroche1_berlingot-de-mer_especes-peu-connues_difference_460x200
Faites découvrir à vos clients des espèces peu connues !
 
Certaines espèces abondantes, comme « le berlingot de mer », sont peu connues des consommateurs. Les proposer à votre étal ou à votre carte, vous permet de vous différencier en faisant découvrir à vos clients des produits savoureux et originaux.
 
METRO Cash & Carry France a reçu la mention « meilleure initiative de sensibilisation » lors de la remise des prix Entreprises et Environnement. Autre distinction, METRO s’est vu décerner le prix Consommation responsable lors du Grand Prix Essec 2014.


Commerce-Responsable-Mister-Good-Fish_Accroche2_recompences-prix-entreprises-et-environnement_460x200
Deux récompenses pour la démarche Mister Good Fish
 
En décembre 2013, le prix « Entreprises et Environnement de la meilleure initiative de sensibilisation » a été décerné à METRO à l’occasion du salon Pollutec Horizons, le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie et l’ADEME ont récompensé l’enseigne pour son dispositif national.
 
Cette première récompense a été suivie en février 2014 par le prix Consommation responsable du Grand Prix ESSEC 2014. Ce prix récompense tous les 2 ans les enseignes de la distribution française, pour leurs initiatives en matière de responsabilité sociétale des Entreprises (RSE).

Le concours METRO Mr Goodfish

METRO en partenariat avec nausicaà (Centre National de la mer) organis un concours de recettes pour promouvoir la démarche Mr. Goodfish.

Les 8 meilleurs dossiers de recettes réalisées à partir d'éléments imposants sont sélectionnés pour participer à la finale.

Toutes les étapes du concours


Découvrez les produits et services METRO