Mes marques METRO

metro-page-mes_marques_bandeau_940x200-min

Pour vous accompagner au quotidien dans la vie de votre établissement, METRO a élaboré ses propres marques.
Que vous soyez restaurateurs, barman, boulanger, hôteliers… Ces produits sont pensés pour répondre efficacement aux besoins des professionnels. Découvrez-les sans attendre !


 
Les marques METRO
 
 
metro-page-mes_marques_chef-Eddy-creuze_200x200-min
Je retrouve à travers cette gamme de produits METRO la qualité gustative, et la fiabilité, essentielles dans mon travail au quotidien. Ce sont des produits simples et bons. Et pour moi, il n’y a pas plus sophistiqué que la simplicité.
Eddy Creuzé
Chef Restaurateur
 
metro-page-mes_marques_visuel-produits-testes_460x200-min
Des produits constamment testés !

La totalité des produits référencés par METRO sont soumis à des contrôles réguliers.
Ces tests, organisés par la Direction Qualité, se déroulent en trois étapes : la dégustation à l’aveugle, la notation et le debrief.
Tout cela se déroule dans la cuisine d’essais METRO !



 




Développer des marques propres
responsables


METRO applique pour le développement de ses produits à marque propre un haut niveau d’exigence. Le schéma de développement des produits prend en compte tous les enjeux clés en matière de développement durable.

metro-page-mes_marques_visuel-marques-developpement-durable_460x340-min
metro-page-mes_marques_visuel-marques-developpement-durable-1_300x185-min
1. Sourcing des matières premières

Sourcing responsable

 
• Pêche durable
• Huile de palme RSPO
• Gestion durable des forêts (certifications FSC/PEFC)
• Réduction des pesticides (Bio, GLOBALG.A.P., Vergers éco-responsables)

metro-page-mes_marques_visuel-marques-developpement-durable-2_300x185-min
2. Conception du produit
 
Packaging

• Réduction des emballages
• Interdiction du PVC / PVDC
• Pas d’exposition aux huiles minérales

Ingrédients
• Clean Label
• Amélioration nutritionnelle


metro-page-mes_marques_visuel-marques-developpement-durable-3_300x185-min
3. Fabrication

Conditions de travail


•  Certification BSCI


5 000
références
en marque propre

RSPO : organisation consacrée à l'huile de palme responsable.
FSC/PEFC : labels garantissant une gestion durable des forêts et luttant contre la déforestation.
GLOBALG.A.P. : reconnaissance internationale qui établit les bonnes pratiques agricoles.
BSCI : solution pour améliorer les conditions sociales chez ses fournisseurs des pays en voie de développement.





Les engagements responsables de nos produits à marques METRO
reposent sur 5 axes forts


metro-page-mes_marques_visuel-engagement-1_300x120-min
PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT
ET DE LA BIODIVERSITÉ

Proposer aux acteurs de la filière des solutions pour limiter l’impact négatif des activités de l’homme.



SANTÉ
Prendre en compte les aspects
nutritionnels des aliments et garantir
la sécurité alimentaire.


metro-page-mes_marques_visuel-engagement-2_300x120-min

metro-page-mes_marques_visuel-engagement-3_300x120-min
BIEN-ÊTRE ANIMAL
Garantir le respect des animaux.





metro-page-mes_marques_visuel-engagement-4_300x120-min
ÉTHIQUE
Faire du commerce selon un code de déontologie.



metro-page-mes_marques_visuel-engagement-5_300x120-min
GOÛT ET SAVOIR-FAIRE
METRO est une entreprise qui promeut le goût et les savoir-faire culinaires.