Des viandes et des produits de la mer surgelés pour tous les goûts

Les produits surgelés vous permettent de proposer à votre clientèle des aliments de première fraîcheur tout au long de l’année. Les restaurateurs peuvent ainsi varier facilement les plats de leur carte tout en diminuant considérablement les risques de perte. L’avantage majeur de la surgélation est qu’elle prolonge la durée de conservation des aliments, tout en préservant leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Votre grossiste en viandes et produits de la mer surgelés met tout en œuvre pour s’assurer du respect de la chaîne du froid, condition indispensable à une sécurité alimentaire sans faille.

Les coquillages surgelés

Trois raisons de choisir ses produits surgelés chez METRO

Des produits responsables

Dans le cadre de la protection de l’environnement, METRO s’engage à vous proposer au maximum des produits surgelés responsables.  Nous avons supprimé de notre gamme de produits de la mer les crevettes traitées ou le requin. Et nous favorisons les produits de la mer portant le label MSC et ASC, qui permettent d'identifier les poissons qui ne  sont pas surpêchées, ou dont le mode d'élevage est durable.

Une large gamme de produits halal

Pour que notre offre de viande surgelée réponde aux besoins de chacun, nous mettons à votre disposition des viandes surgelées halal. Le choix est vaste aussi bien en viande de bœuf et veau, qu’en volaille. Les professionnels de la restauration comme les revendeurs pourront ainsi satisfaire leur clientèle en leur proposant des merguez avec boyau végétal ou des lardons de dinde fumés.

Le respect de la chaîne du froid

Nous mettons tout en œuvre pour que les produits surgelés que nous commercialisons offrent une parfaite sécurité alimentaire et sanitaire. Nous avons veillé à l’installation de systèmes de contrôle de la température performants qui répondent aux objectifs des réglementations nationale et européenne.

Focus sur l’agneau surgelé néo-zélandais

L’importation de cette viande ne porte pas préjudice à l’agneau français, car la production française n’est pas autosuffisante.

 

Le climat et les immenses prairies verdoyantes de la Nouvelle-Zélande en font le pays idéal pour l’élevage de l’agneau. L’élevage est traditionnel et très respectueux de l’environnement. Aucune hormone de croissance, pas d’antibiotique préventif et peu de fertilisants dans le sol des pâturages qui est naturellement riche en azote.

 

Grâce à des températures clémentes, les bêtes sont élevées en liberté tout au long de l’année. Pendant l’hiver, elles reçoivent un complément de foin et d’ensilage d’herbe. Les petits naissent à l’extérieur et sont laissés près de leur mère jusqu’à l’âge de trois mois, ce qui confère à la viande une saveur exceptionnelle.

Le + METRO

Pour vos achats de produits surgelés dans nos entrepôts, nous mettons à votre disposition des conteneurs et des diffuseurs du froid pour maintenir vos achats à une température de – 23 °C.

besoin de vous approvisionner en viandes surgelées ?
Je commande ma viande surgelée