Des desserts tout prêts avec les pâtisseries surgelées

Pour vous, restaurateurs ou traiteurs, les pâtisseries surgelées ne présentent que des avantages. Gain de temps, pertes nulles, maîtrise du coût par portion, disponibilité toute l’année… Pour toutes ces raisons, nous avons voulu que notre rayon soit le plus diversifié possible. Votre grossiste en pâtisserie surgelée a réuni pour vous un large éventail de spécialités destinées au snacking ou à vos desserts à l’assiette. Tartes aux fruits, viennoiseries, entremets, gâteaux traditionnels, pour chacun de ces produits, vous avez l’embarras du choix, et des formats toujours adaptés à votre activité.

Les pâtisseries surgelées

Quels avantages à vous approvisionner dans nos entrepôts ?

Formats adaptés

Parce qu'un restaurateur n’a pas les mêmes besoins qu’un gérant de snacking ou qu’un traiteur, nous mettons à votre disposition des pâtisseries surgelées dans des formats parfaitement adaptés à chacun. Portions individuelles ou desserts à partager, choisissez parmi nos différents conditionnements celui qui vous convient. Pour les versions à découper, nous vous conseillons les entremets en bande faciles à portionner.

Desserts de tous horizons

Notre offre surgelée comporte de nombreuses références issues de la pâtisserie traditionnelle. Elle compte aussi des produits régionaux très appréciés par les consommateurs. Cannelés, gâteau basque, tarte aux myrtilles ou tarte normande : leur nom suffit à faire frémir les papilles. Les spécialités venues d'ailleurs sont également à l'honneur. Tiramisu en verrine, cheesecake ou forêt noire. Un bon moyen pour vous d’augmenter l’attractivité de votre carte des desserts ! 

Large gamme exclusive 

La qualité de nos produits est notre préoccupation majeure. Pour qu’elle soit optimale et conforme à vos attentes, nous avons développé notre propre marque destinée aux professionnels de la restauration. METRO Chef compte de nombreuses pâtisseries surgelées : opéra, tarte tatin, tarte au citron meringuée, tartes aux fruits, moelleux ou coulants au chocolat... Gage de leur qualité, les recettes sont conçues et réalisées par des chefs pour les chefs.

Les pâtisseries surgelées : idéales pour vos cafés gourmands

Lorsqu’ils se restaurent hors domicile, les Français apprécient le sucré. D’ailleurs, vous le savez, la formule plat/dessert plaît davantage que le menu entrée/plat. Depuis quelques années, les cafés gourmands rencontrent un franc succès. C'est le compromis parfait pour le client hésitant entre expresso et dessert. Il séduit aussi celui qui n’a pas suffisamment faim pour se laisser tenter par un mets sucré. Plus qu’un effet de mode, le café gourmand a résisté. Il se décline aussi avec du thé et des infusions.

 

Pour le composer, vous pouvez opter pour du fait maison ou pour des desserts surgelés de qualité. Ces derniers présentent l’avantage d’être toujours disponibles et d’offrir une grande variété de choix. Les mini formats proposés par votre grossiste en pâtisserie surgelée sont tout particulièrement adaptés.

 

Pour bien concevoir votre café gourmand, il y a certaines règles à respecter :

 

  • Offrir au moins 3 desserts : il doit être gourmand (mais pas trop).
  • Inclure une saveur chocolatée : le fondant est un incontournable.
  • Équilibrer les saveurs : il ne doit être ni trop copieux ni trop sucré.
tentés par les pâtisseries surgelées ?
Je découvre les pâtisseries surgelés