Une farandole de parfums, de couleurs et de fraîcheur avec les glaces et desserts glacés

En en-cas à l’heure du goûter ou pour terminer un repas sur une note suave, les glaces et sorbets en font craquer plus d’un. Partenaires idéales des journées chaudes, les crèmes glacées sont de tous les menus et de toutes les vitrines. Votre grossiste en glaces et sorbets s’est donc fait un plaisir de réunir pour vous, revendeurs alimentaires, glaciers et restaurateurs, de nombreuses références de délices givrés. Esquimaux, cônes, petits pots, desserts glacés ou bacs, une grande variété de formats et de parfums sont proposés dans nos allées.

Glaces de Venise

Une première sélection de glaces et sorbets

Place à 3 artisans glaciers d’exception

Gelato di Natura : l’excellence italienne

La réputation du gelato italien n’est plus à faire. Moins gras que la crème glacée car à base de lait entier, il est également battu moins vite et contient donc moins d’air. Conservé à une température plus élevée de 5 à 10 °C, sa texture est moelleuse et fondante. La maison Gelato di Natura produit des glaces dans le respect de la pure tradition artisanale italienne. Elle accorde une importance particulière au choix des matières premières comme au procédé de fabrication, à l’aide de machines traditionnelles.

Erhard : le savoir-faire franc-comtois

Entreprise familiale de Franche-Comté créée en 1961, elle perpétue depuis son savoir-faire dans la confection des desserts givrés. Ses glaces sont fabriquées à partir du lait d’une ferme locale et de crème, de beurre et d’œufs d’origine française. Les sorbets sont dits « plein fruit », c’est-à-dire qu’ils contiennent au moins 45 % de fruits. Avec leurs saveurs intenses et généreuses, les produits de la marque n’ont pas fini de vous surprendre. Parfums classiques ou originaux, METRO vous propose de nombreuses références.

Moustache : les glaces bio de Saint-Malo

Créée en 2014, la marque malouine s’est engagée dans une démarche biologique premium et locale. Les matières grasses utilisées pour la confection des crèmes glacées proviennent d’une ferme environnante et les œufs sont pondus à moins de 40 km du laboratoire. Les purées de fruits sont élaborées par un producteur spécialiste de la filière depuis plus de 40 ans. Retrouvez les saveurs incontournables : vanille, fraise, citron et bien sûr caramel au beurre salé !

De l’entrée au dessert : les glaces s’invitent au menu

Les glaces et sorbets permettent de terminer un menu sur une touche de légèreté ou de gourmandise, selon la version choisie. Il y a les inconditionnels de la fraîcheur d’une boule de sorbet et les adeptes de la générosité d’une coupe glacée nappée de toppings appétissants.

 

Aux côtés des parfums traditionnels se développent des saveurs plus originales. Votre grossiste en glaces et sorbets en a réuni quelques-unes : pop-corn, pain d’épices ou violette par exemple. Les glaces se fondent aussi avec les digestifs ou les cocktails. Mojito, piña colada, chartreuse ou bien génépi, vous avez l’embarras du choix pour surprendre votre clientèle avec vos desserts givrés.

 

Mais la créativité des artisans glaciers leur permet également de proposer des flaveurs se mariant à la perfection avec les notes salées : tomate basilic, moutarde ou encore vinaigre balsamique. Sublimez vos entrées et vos plats en les accompagnant d’une quenelle de glace. Observez la réaction de vos clients, il y a fort à parier qu’ils soient conquis. Prêt à tenter l’expérience ?

Le+ METRO

Le rayon surgelés compte plus de 30 références de glaces en bac de notre marque exclusive METRO Chef. Fabriquées en France à partir d’arômes naturels, elles sont garanties sans conservateurs.
Économisez un temps précieux : commandez en ligne !
J’achète mes glaces et sorbets