Une offre complète pour l’équipement hôtelier

Se doter d’une literie impeccable et fournir du linge de maison de grande qualité sont deux pratiques incontournables pour le bien-être de votre clientèle. Vous trouverez dans nos rayons tout le nécessaire pour rendre vos hébergements confortables. Sommiers, matelas « spécial hôtel », textiles... : pour vous aider dans l’installation de vos chambres, METRO met à votre disposition tout ce qui participe à la réputation de votre établissement. 

Équipement hôtelier ensemble oreillers et couette

Envie d'en savoir plus sur notre offre d'équipements hôteliers ?

3 bonnes raisons pour choisir METRO comme grossiste équipement hôtelier

Des équipements de qualité

Le mobilier et le linge hôteliers sont souvent soumis à rude épreuve. Or, équiper une chambre d’hôtel représente un certain investissement. Il n’est donc pas question de lésiner sur la qualité. En choisissant vos sommiers, matelas, oreillers, draps et couettes chez METRO, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Nous avons sélectionné des marques spécialisées dans ces domaines. Avec la literie Essenzia fabriquée en France, vous équipez vos hébergements avec un excellent rapport qualité/prix.

L’assurance du respect des normes

En tant que fournisseur d’équipement hôtelier, METRO se doit d’être parfaitement au courant de toutes les normes. Depuis la sortie du décret de non-inflammabilité n° 2000-164, les articles comportant un garnissage (traversins, couvertures matelassée...) doivent répondre à certaines exigences. Parmi celles-ci, ils doivent avoir réussi le test d’allumabilité. Nous veillons donc à ce que les fabricants et les distributeurs avec lesquels nous travaillons respectent scrupuleusement ces normes.

Une solution de  financement facilité 

L’équipement hôtelier représente des dépenses importantes. Pour vous aider à financer ce matériel, la Carte METRO REFLEXE vous donne la possibilité de choisir entre 3 options de règlement. Avec le paiement immédiat, votre compte bancaire sera débité dans les 2 à 3 jours suivant vos achats. Le paiement différé de 10 jours après votre achat soulagera votre trésorerie. Et si vous préférez un règlement plus souple, vous pouvez bénéficier d’un paiement en 3 fois sans frais.

Le classement des hôtels de tourisme

En France, le classement des hôtels n’est pas une obligation. C’est l’exploitant qui peut en faire la demande. Les hébergements sont répertoriés de 1 à 5 étoiles, de l’hôtel économique à l’établissement très haut de gamme. L’attribution de ces étoiles se fait sur la base de trois critères de qualité.

1. Le confort de l’équipement hôtelier

C’est un élément primordial. La literie sera choisie en fonction de la superficie des chambres :

  • Pour les hébergements ayant 1 à 2 étoiles, on privilégie des surfaces de couchage de 140 x 190 cm maximum.
  • Les lits queen size (160 x 200 cm) sont en principe réservés aux hôtels 3* et au-delà.

 

Il est très important de veiller à proposer à vos clients une literie en parfait état. Généralement, les matelas sont renouvelés tous les 6 à 8 ans, ce qui permet de conserver une qualité de suspension et un degré de fermeté constant. Quant au linge comme les draps, les taies d’oreillers, les serviettes de toilette..., il doit être surveillé attentivement et remplacé dès les premières traces d’usure.

 

2. Les services à la disposition de la clientèle

Les plages horaires de l’accueil et le traitement de la réservation sont des notions essentielles qui entrent en ligne de compte pour l’attribution des étoiles. Sont également évalués des critères comme les compétences du personnel, la qualité de l’information et sa fiabilité.

 

3. Accessibilité et développement durable

Depuis février 2005, les établissements recevant du public sont tenus d’être accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Ainsi, elles doivent être en mesure de circuler dans l’hôtel et bénéficier de l’ensemble des informations qui sont diffusées.

 

Les hôteliers sont également encouragés à contribuer à la préservation de l’environnement, en augmentant la part des énergies renouvelables et en favorisant les achats durables. La présence d’ampoules à basse consommation et l’utilisation de produits bio ou provenant des circuits de commerce équitable sont des points importants dans l’évaluation.

Écolabel Européen et label Tourisme & Handicap 

L’Écolabel Européen récompense les établissements qui sont particulièrement respectueux de l’environnement. Il s’agit d’une certification qui est décernée par des organismes indépendants. L’Écolabel pour l’hébergement touristique (NF 543) se base sur différents critères, dont celui de la réduction des consommations d’eau pour le nettoyage du linge hôtelier.

 

Les structures pouvant obtenir le label Tourisme & Handicap ont pour obligation de fournir une description objective de l’accessibilité de leur établissement, quel que soit le type de handicap. Ils doivent également s’engager dans une politique de développement pour une offre touristique parfaitement adaptée et qui s’intègre dans l’ensemble de leurs services.

Simple et rapide, pensez à vous ÉQUIPER en ligne !
Je choisis mon mobilier hôtelier