METRO, partenaire du Bocuse d’Or depuis 2005

Créé en 1987 par Paul Bocuse, c'est le plus prestigieux des concours de cuisine. Tous les deux ans, les meilleurs chefs du monde s’affrontent pour remporter un trophée symbole d’excellence. Le Bocuse d’Or a lieu à Lyon, dans le cadre du Sirha, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation. METRO est fier d’être partenaire de l’événement depuis 2005, et sponsor principal depuis 2013 .

Le Bocuse d'Or

Le Bocuse d’Or : un concours gastronomique hors norme

Une sélection sur 18 mois

Pour arriver aux portes de la finale du concours culinaire international, les jeunes chefs de tout pays passent d’abord par des épreuves de sélection nationale, puis continentale.

24 talents pour un trophée

Seuls 19 prodiges de la cuisine accèdent à la finale. 2 invitations attribuées par le comité Bocuse et 3 participations individuelles viennent compléter la liste des participants.

5h 35 d’épreuves

Le Bocuse d’or est un marathon de 5 h 35 au cours duquel, avec l’aide de leur commis, les chefs réalisent deux plats sur des thèmes imposés : un sur assiette et l’autre sur plateau.

METRO et Bocuse d’Or : une histoire de valeurs communes

La passion de l’authenticité

Paul Bocuse, gratifié du titre de « cuisinier du siècle », incarnait la cuisine simple, authentique, de terroir. C’est d’elle que se délectaient les clients de son emblématique auberge du Pont de Collonges.

 

Cette quête d’authenticité nous rapproche. Elle est au cœur des valeurs véhiculées par le concours culinaire et par METRO. Nous sommes animés par le désir permanent de rechercher, pour vous restaurateurs, des produits au goût de vrai, que vous sublimerez grâce à vos gestes précis et maîtrisés.

L’appel à la créativité

Les chefs s’affrontant pour le titre de Bocuse d’Or rivalisent d’imagination pour proposer aux membres du jury des recettes gorgées de goût et teintées d’inventivité. Cette dernière va bien sûr de pair avec votre métier.

 

Chez METRO, nous cherchons à encourager cette qualité, qui vous permet de surprendre et de fidéliser votre clientèle. Et si vous manquez d’inspiration, puisez dans nos magazines ou dans nos recettes des idées de plats ou de produits à mettre à l’honneur sur votre carte.

La recherche de l’excellence

Depuis longtemps, nous nous sommes engagés dans une démarche de premiumisation. Notre volonté est d’offrir à nos clients le meilleur de nos terroirs.

 

Les grands chefs comptent sur nous pour dénicher, chez nos producteurs partenaires, des produits aux qualités organoleptiques exceptionnelles. Signe de leur confiance, plus des deux tiers possèdent leur carte METRO.

Des sélections à la finale du Bocuse d’Or : METRO aux côtés des jeunes chefs

Le bocuse d'Or

Nous sommes main sponsor des finales Europe et Monde du Bocuse d’or. À ce titre, nous fournissons aux candidats les denrées brutes qu’ils sublimeront le jour J.

 

La veille de l’épreuve, ils sélectionnent leurs ingrédients sur le marché METRO, ce qui témoigne de notre expertise en matière de diversité, d’excellence et de fraîcheur des aliments.

 

Un honneur pour nous, mais aussi une juste légitimation de notre démarche de premiumisation.

Mais ce n’est pas tout. Durant la phase des sélections nationales, nos équipes locales, notamment en France, en Italie, en Hongrie et en Belgique, soutiennent les team finalistes dans toute leur préparation.

 

Nos compétences en matière d’alimentation et de gastronomie sont une vraie valeur ajoutée pour la formation et la mise en condition des chefs. À cette occasion, nous fournissons également la viande, le poisson et les fruits et légumes entrants dans la composition des plats.

Vous êtes chef et vous aimez les défis ?
Participez au concours du Bocuse d'Or.
Je m'inscris pour concourir au Bocuse d'or