La cuisine d’essais METRO permet à nos experts de tester les produits en les travaillant dans les conditions réelles. Stockage, déconditionnement, mise en œuvre, pesée, dressage… : les produits sont soumis à rude épreuve régulièrement. Une crème qui manque de foisonnement, une andouillette qui explose en cuisson? Recalés !
12 experts (pâtissiers, traiteurs, charcutiers, etc.), dont un ancien chef étoilé et une MOF, travaillent avec nos acheteurs et nos ingénieurs qualité pour définir nos cahiers des charges. Environ 10 000 analyses de produits sont réalisées chaque année. Les parties prenantes dégustent et notent les produits selon des grilles précises, pour suivre dans le temps le respect des recettes et du cahier des charges.
8 000 produits sont ainsi testés chaque année en cuisine d’essais. Seuls 20 % sont retenus. Emballage, mode d’ouverture et aspect, puis préparation et enfin dégustation pour évaluer le goût, l’odeur, la texture : rien n’est laissé au hasard. Si un critère n’est pas respecté, le fournisseur doit le retravailler, pour respecter le très strict cahier des charges METRO.