Recette vintage new-yorkaise, gyros et pizzburg : 3 concepts à suivre

Temps de lecture : 5 minutes
Sandwich gyros emballé dans un papier

En manque d’idée pour votre futur restaurant ? Inspirez-vous des derniers concepts de restaurants insolites et originaux. Le concept, pourquoi ça marche et comment vous en inspirer pour tout changer ou juste pour une touche d’originalité… : on vous dit tout !

Général Tao ou quand le poulet frit rencontre l’Asie et les Etats-Unis

Vous connaissez le poulet Général Tao ? Il serait né dans le quartier de China Town de New York dans les années 70. Aujourd’hui ? Il secoue la scène street food rennaise.

Le concept original

Nom de l’établissement : Le Général Tao

Direction Rennes pour découvrir cette adresse insolite nichée dans un ancien garage ! Il se dit qu’on y sert le meilleur poulet frit de la ville. Installez-vous et commandez le plat signature, le poulet GT et son riz thaï.

 

Ce poulet pané, frit et assaisonné d’une sauce secrète maison est aussi servi sous forme de burger et même dans un bo-bun. Les prix ? Raisonnables mon Général ! Il faut compter 12 euros pour un plat et jusqu’à 5,5 euros pour un side.

Post Instagram de lepouletgeneraltao

Pourquoi c’est intéressant ?

Une adresse où l’on fait presque tout minute et maison, jusqu’aux sauces ? C’est toujours intéressant ! Mais ce n’est pas tout, ce qui fait du Général Tao un restaurant à suivre, c’est :

  • l’originalité de leur recette de poulet frit
  • l’attention portée aux alternatives végétariennes (le tofu pané fait sensation !)

 

Des saveurs exotiques, des portions généreuses, de la friture pour les viandards et les végans… que demander de plus ?

Je m’en inspire pour mon restaurant

Cette année, le poulet frit ravira toujours plus de papilles ! Et c’est The Fork et NellyRodi qui le disent ! Oui, l’année va être gourmande, donc inspirez-vous des totems de la comfort food et fusionnez-les à des saveurs originales ! Poulet rôti, crêpes bretonnes… il s’agit de se saisir d’un plat traditionnel et de le marier à de nouvelles saveurs. Votre recette doit être unique et n’oubliez pas : proposez, si possible, une version végan bien maitrisée pour plaire au plus grand nombre ! Burgers, kebab pizza, fish and chips, pâtes… il y a bien une recette à faire voyager dans votre restaurant !

Vous souhaitez apporter une touche asiatique à votre carte ?
Oui, je veux découvrir les tendances
Je découvre l’article

Hestia, la Grèce dans un sandwich !

Des saveurs authentiques, des plats en version bowl et pita, des prix serrés… il n’en fallait pas plus pour moderniser la street food grecque. Et cela, pour le plus grand plaisir des palais bordelais !

Le concept original

Nom de l’établissement : Hestïa

Direction l’Ouest où l’on s’arrête à Bordeaux pour s’attabler chez Hestïa. Ici pas de moussaka, ni de spanakopita (vous savez, les fameux feuilletés aux épinards et à la fêta…), mais des pommes dauphine à la grecque, du gyros de poulet mariné ou en version végé avec son halloumi mariné.

 

Les prix ? Street food compatibles ! Il faut débourser 13,90 euros pour un menu qui comprend un plat, une sauce, un accompagnement et une boisson. Malin, le menu enfant P’tit Héros à 8 euros (petit gyros, dessert et boisson) !

Post Instagram de hestia.bordeaux

Pourquoi c’est intéressant

Hestïa a été capable de renouveler cet emblème de la street food grecque, le fameux gyros. Aujourd’hui, il se balade dans des bowls et les amoureux du poisson peuvent se régaler de la pêche du moment. Hestïa propose même des gyros du moment, histoire de challenger la recette originale.

 

Prometteur le gyros patate douce, chimichurri, yaourt grec citronné et fêta (et qui fait la star sur le compte Tiktok du restaurant) ! On aime également la saisonnalité de la salade grecque proposée, les cookies et le cheese cake aux saveurs grecques.

Je m’en inspire pour mon restaurant

Il y a consensus parmi les observateurs de la scène gourmande française ! Désormais, la street food monte en gamme. Les produits sont locaux, frais, les recettes élaborées, les sauces préparées maison… Vous souhaitez attirer une nouvelle clientèle ? Misez sur la créativité ! Soignez les détails ! Ne négligez pas les sauces, ni la qualité de la viande ! Soyez généreux en herbes fraîches, épices et changez vos recettes régulièrement ! Derniers conseils pour la route, raccourcirez vos cartes et pensez aux bambins, les clients de demain !

The Bridgers, royaume du pizzburg !

Saviez-vous que les Français consomment près de 2 milliards de burgers par an ? Pour entretenir la flemme avec ce totem de la restauration rapide, il fallait bien le réinventer…

Le concept original

Nom de l’établissement : The Bridgers

C’est à Corbeil-Essonnes que nous nous arrêtons pour découvrir ce restaurant qui sait faire parler de lui, notamment sur TikTok ! Pour commencer, parlons décoration ! L’ambiance rétrofuturiste a de quoi répondre aux inspirations instagrammables des jeunes.

 

Dans les assiettes ? Le fameux pizzburg, une innovation The Bridgers ! Mais ce n’est pas tout, ce restaurant dispose de plusieurs espaces où l’on peut déguster les classiques du bistrot, des snacks et des pizzas. On peut également y bruncher ou se réconforter avec un délicieux chocolat chaud. Yummy (succulent), comme disent les jeunes ! Chez The Bridgers tout est fait maison et les prix sont tout doux.

Post Instagram de the.bridgers

Pourquoi c’est intéressant

Le pizzburg est une belle réussite ! Grâce au steak smaché ? La rencontre surprenante de la pizza et du burger ? Qu’importe, il plaît aux clients ! Au-delà de cette innovation gourmande, ce restaurant offre plusieurs types de cuisine et toutes préparées maison.

 

Le lieu est convivial, la cuisine généreuse et l’équipe dirigeante maîtrise parfaitement la puissance des réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, ce restaurant halal coche toutes les cases pour séduire les jeunes gourmands !

 

On a remarqué le menu « deuspi » qui comprend deux mini pizza, une frite et une boisson pour… 5 euros ! « Félicitations au Chef. Plus besoin d'aller à Paris. Je reviendrai avec plaisir », dit Caro dans son avis Google. Que Caro ne soit plus obligée de traverser le périphérique pour se régaler, ça s’est particulièrement intéressant ! Pour nous, comme pour The Bridgers, la qualité doit être accessible à tous et partout !

Je m’en inspire pour mon restaurant

The Bridgers séduit parce qu’il a été pensé pour être une adresse familiale. Il y a même un espace jeux pour les enfants ! The Bridgers, le paradis des jeunes ? Probablement au regard du menu qui offre les obsessions gourmandes du moment !

 

Inspiré par cette adresse ? Il suffit de s’adapter aux goûts de l’époque ! Gaufres, smash burger, cocktails sans alcool maîtrisés, cheese stick, mayonnaise sriracha… Voilà de quoi se régalent nos jeunes aujourd’hui ! Et si en plus vous êtes sur TikTok et que vous en maîtrisez ses codes, c’est gagné ! Alors, maintenant, à vous de faire dans le fast, le good et le hahal ! Parce que plus que jamais, le halal est synonyme de qualité !