Devenez client METRO

Demandez votre carte

Mon restaurant passe au durable

Mon restaurant passe au durable
Vers une restauration plus responsable
• Les aliments qui constituent un plat contribuent à 30  % des gaz à effets de serre (GES).
• Les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux enjeux environnementaux et sociétaux liés au développement durable. Ils ont changé leur mode de consommation aussi bien à la maison qu’au restaurant.
Face à ces constats, les restaurateurs doivent s’adapter.
Par ailleurs selon une étude* menée en 2018 par l’agence SOFTCOMPUTING, 58% des restaurateurs interrogés estiment avoir une part de responsabilité dans le développement durable.
*étude menée du 11 au 25 septembre 2018, auprès de 1038 clients METRO France


METRO construit et structure depuis plusieurs années, une politique de développement durable.
La dernière évaluation par l’AFNOR en décembre 2017 a placé METRO au niveau « confirmé », ce qui récompense les efforts accomplis, mais donne également une nouvelle responsabilité : celle de rester dans l’action ! Il s’agit d’être chaque jour à l’écoute des enjeux environnementaux et sociétaux actuels,  et proposer des offres de produits et services pour accompagner au quotidien les clients de METRO à passer au durable.


En sa position d’acteur majeur sur son marché, METRO a la responsabilité d’agir en matière de développement durable ou RSE, mais a également le devoir de rendre compte de ses avancées et des résultats obtenus. Depuis plusieurs années, METRO et ses équipes agissent pour faire gagner les restaurateurs et les commerçants indépendants en s’appuyant sur 4 valeurs fortes : être porteur de solutions, entreprendre avec passion, tisser des liens de confiance et créer une relation de proximité.
Retrouvez dans ce rapport les engagements responsables METRO !

> Téléchargez le rapport RSE

brochures_300x360