METRO : une entreprise engagée

METRO France, fournisseur référent des métiers de bouche, intègre pleinement les enjeux du développement durable dans sa stratégie d’entreprise, principalement tournée autour de l’alimentation durable, en étroite collaboration avec l’ensemble de notre écosystème.

RSE METRO : une entreprise engagée pour l'avenir

Découvrez les engagements RSE de votre grossiste METRO

Notre politique RSE s’articule autour de 3 piliers, pour proposer un modèle plus local, plus durable et plus juste.

Un engagement dans la durée

Engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche RSE forte, METRO France est conscient de son rôle, de ses devoirs envers les générations futures, ses clients et ses collaborateurs.

 

Nous devons agir et mettre en place des actions concrètes, en lien avec nos parties prenantes, que ce soient nos fournisseurs, des producteurs locaux ou les fédérations de professionnelles.

ISO 26000 : Niveau exemplaire

METRO - ISO 26000 - Engagé RSE - Certification exemplaire

La norme internationale ISO 26000 est incontournable pour les entreprises qui veulent s’engager de manière sociale et responsable.

 

Ce label récompense une démarche RSE pertinente et ambitieuse. Il évalue le niveau d’intégration et de performance de cette démarche au sein de l’organisation, et la gouvernance mise en place.

Il est obtenu suite à un audit sur l’ensemble des activités de l’entreprise, qui évalue les points suivants :

 

  • La protection de l’environnement
  • La loyauté des pratiques
  • Le soutien des communautés et du développement local
  • La gouvernance de l’entreprise
  • Le respect des droits de l’homme
  • Les relations et conditions de travail
  • La protection des consommateurs

 

Nous sommes fiers de cette distinction qui récompense une démarche RSE pertinente et ambitieuse. C’est la force du collectif de tous les collaborateurs de METRO France qui nous a permis de l’obtenir.

« L’approche collective sur les grands sujets RSE de l’entreprise a été particulièrement soulignée par les auditeurs. Ils y ont perçu un gage de dynamique d’amélioration continue exemplaire ! »

Marie Garnier – Directrice qualité et développement durable

Ce label est un moyen concret de mesurer la performance de notre démarche RSE pour répondre encore mieux aux enjeux environnementaux et sociaux.

Dossier de presse RSE 2025

Dossier de Presse RSE 2025 - METRO

METRO France, acteur engagé de la distribution alimentaire, place la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie.

 

Forte de son ancrage territorial avec 99 halles en France, l’entreprise agit concrètement pour une alimentation durable, en soutenant les producteurs locaux, en réduisant son empreinte carbone et en développant une offre responsable grâce à un index de durabilité unique.

 

METRO France s’illustre aussi par son engagement social : inclusion, égalité, bien-être au travail et solidarité sont au centre de ses actions.

 

Sa fondation soutient des projets d’intérêt général autour du repas comme vecteur de lien social, d’insertion et d’éducation.

 

En accompagnant les restaurateurs dans leur transition durable et en innovant pour limiter l’impact environnemental de ses activités, METRO France entend impulser une dynamique vertueuse à l’échelle de tout le secteur.

 

Une ambition portée par des collaborateurs engagés et une vision claire : conjuguer performance économique et impact positif.

Je télécharge le dossier de presse RSE
Vous souhaitez en savoir plus sur la démarche RSE METRO ?
Découvrez notre rapport de durabilité 2022
Je télécharge le rapport RSE