Cahier de rappel digital : obligatoire pour ouvrir votre restaurant 

Si votre restaurant est situé dans une zone d’alerte maximale, vous devez respecter un protocole sanitaire renforcé pour ouvrir votre établissement. Vous êtes notamment tenu de consigner les coordonnées de vos clients dans un registre spécifique, le carnet de rappel. Pour respecter facilement cette obligation, nous vous recommandons le cahier de rappel digital de DISH. 

Cahier de rappel digital : requis pour accueillir le public

Qu’est-ce qu’un cahier de rappel ?

Les établissements situés dans les zones en état d’alerte maximale de l’épidémie de Covid19 ne peuvent recevoir des clients que moyennant le respect d’un protocole sanitaire renforcé*. Le carnet de rappel en fait partie, car il assure une meilleure traçabilité du virus.

 

Si vous êtes concerné par cette mesure, vous devez mettre un formulaire à disposition de vos clients à l’entrée de votre restaurant. Ils ne pourront entrer que s’ils laissent leurs coordonnées.

 

En cas de contamination, le cahier est transmis aux autorités sanitaires. Les convives qui ont été en contact avec le client infecté peuvent ainsi être « tracés » et recontactés.

 

*Renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants des zones d’alerte maximale, ministère des Solidarités et de la Santé, 5 octobre 2020

Cahier de rappel numérique obligatoire

 

Le cahier de rappel numérique est obligatoire dans les salles intérieures des restaurants et des bars.

Les 3 atouts d’un cahier de rappel numérique

Gain de temps

Entre la collecte et la suppression des données, la gestion du cahier peut vous demander énormément de temps. Un temps qui vous est précieux. C’est pourquoi nous avons développé un cahier de rappel totalement digitalisé. L’inscription, gratuite, ne prend que quelques minutes, et la suite se fera automatiquement. Vous n’aurez qu’à veiller à ce que vos clients scannent le QR code et enregistrent leurs coordonnées avant de les conduire à leur table.

Confidentialité

La tenue d’un cahier de rappel papier implique une procédure stricte pour assurer la confidentialité des informations qui vous sont confiées. Vous devez veiller à ce que vous ou un membre de votre personnel désigné collecte les fiches de vos clients. Elles doivent être gardées dans une armoire ou un local fermé à clé. Le registre de rappel digital vous assure une confidentialité absolue en toute simplicité grâce au cryptage des données et à leur protection par mot de passe

Légalité

En adoptant un cahier de rappel numérique, vous êtes certain de respecter parfaitement vos obligations légales. Seules les informations nécessaires sont collectées et elles ne sont gardées que 14 jours, le temps recommandé par la CNIL et le ministère des Solidarités et de la Santé. Vous ne devez pas vous préoccuper des éventuelles modifications législatives, l’utilisation d’un outil professionnel vous garantit une parfaite tranquillité d’esprit.

Le cahier de rappel DISH, un outil extrêmement simple à utiliser

Le cahier de rappel digital

Le cahier de rappel numérique « Check-in » DISH a été conçu pour simplifier la gestion rendue difficile par les nombreuses restrictions sanitaires. L’utiliser est un jeu d’enfant.

4 étapes et un smartphone suffisent pour collecter et centraliser légalement les données clients :

 

  1. Remplissez le formulaire et créez le compte de votre établissement
  2. Téléchargez votre QR code, imprimez-le et affichez-le à l’entrée de votre restaurant
  3. À son arrivée, le client scanne le QR Code et renseigne ses coordonnées
  4. Il reçoit un email de confirmation lui indiquant que ses données seront conservées 14 jours, puis supprimées

 

Concentrez-vous sur votre cuisine, on s’occupe de collecter les données !

Un outil de rappel automatisé et totalement sécurisé

  • Rapidité : vos équipes gagnent un temps précieux puisque ce sont les clients qui enregistrent leurs coordonnées en ligne sans l’intervention de votre personnel.

  • Sans contact : le QR code permet aux convives de laisser leurs coordonnées sans devoir toucher un stylo ou une feuille de papier.

  • Automatisé : vous n’avez pas besoin de gérer la sauvegarde, la suppression et le partage des données. Elles sont automatiquement supprimées après 14 jours. Et en cas de contamination, le cahier est transmis automatiquement aux autorités sanitaires.

  • Sécurisé : respectez les obligations liées à la collecte d’informations personnelles sans y penser. Les informations de vos clients sont stockées dans une base de données protégée et cryptée.

  • Confidentialité: les données sont cryptées et ne sont transmises qu’en cas d’infection à l’ARS (Agence Régionale de Santé) et à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie)

  • RGPD : les données de vos clients sont conservées selon les règles RGPD. Ils peuvent les modifier et les effacer, conformément au droit à l’oubli.

  • Exportable : en cas de contamination, exportez votre fichier en un clic pour le transmettre aux autorités sanitaires.

Le + METRO 

Les données de vos clients sont conservées selon les règles du Règlement Général sur la Protection des Données. Ils peuvent les modifier et les effacer, conformément au droit à l’oubli.

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