Location longue durée d’un véhicule professionnel 

Restaurateur, fournisseur, TPE, PME, vous avez besoin d’un véhicule professionnel ? Découvrez une solution alternative à l’achat de votre voiture ou de votre utilitaire avec la location longue durée d’ARVAL et bénéficiez, en tant que client METRO, d’avantages exclusifs. 

Location longue durée d’un véhicule professionnel

Découvrez les avantages de la location longue durée pour vos utilitaires et véhicules professionnels

Entretien et maintenance : tout est inclus  

Avec la location longue durée, vous avez l’assurance de toujours rouler dans un véhicule en parfait état grâce à une prise en charge régulière, rigoureuse et efficace de son entretien. Les réparations mécaniques, le remplacement des pièces usées et défectueuses ou encore les contrôles techniques obligatoires sont inclus. Vous maîtrisez ainsi votre budget, sans aucune mauvaise surprise.  

Une assistance 24 h/24 et 7 j/7

Préservez votre mobilité professionnelle en toutes circonstances grâce à l'assistance 24 h/24 et 7 j/7 incluse dans votre location longue durée. En cas de panne, d’accident, de vol ou d'incendie de votre véhicule, une voiture de remplacement est mise à votre disposition dans les plus brefs délais. Perte de clés, erreur de carburant, l’assistance ARVAL vous accompagne.

Une gestion optimisée de vos pneumatiques 

Avec le remplacement systématique des pneumatiques usés ou abîmés, vous avez l’assurance de conduire un véhicule professionnel confortable en toute sécurité. Main-d'œuvre, équilibrage des roues, réparation en cas de crevaison, avec la location longue durée ARVAL, vous maîtrisez parfaitement le coût de vos pneumatiques grâce à une prise en charge complète.  

Une assurance tous risques 

Prenez la route en toute confiance grâce à l’assurance tous risques ARVAL. Avec son large éventail de garanties, vos dommages et de votre responsabilité civile sont entièrement couverts quelles que soient les circonstances de votre accident. Vous profitez d’une prise en charge immédiate de votre sinistre et de vos réparations. Objectif : vous permettre de reprendre votre activité professionnelle dans les plus brefs délais.  

Une prestation perte financière 

La prestation perte financière ARVAL, c’est l’assurance de ne pas continuer à payer la location de votre véhicule si celui-ci a été volé ou déclaré irréparable. Celle-ci prend en effet en charge votre préjudice financier et vous permet de compléter le règlement de l’assureur pour solder votre location. Vos loyers sont suspendus, et vous n’avez plus qu’à réfléchir au véhicule de remplacement que vous souhaitez. 

Une assurance décès-ITA en cas de coup dur

En cas de graves incidents de la vie, restituez votre véhicule et soldez votre location de longue durée, sans pénalités ni surcoût grâce à l’assurance décès-ITA. Celle-ci verse à votre place l’indemnité de restitution anticipée de votre véhicule suite à un accident entraînant le décès de son utilisateur ou une incapacité temporaire totale de travail ou de conduire de ce dernier.

3 avantages arval de la location longue durée pour votre véhicule professionnel

Un choix sur mesure

Que vous exerciez une profession libérale ou que vous soyez dirigeant d’entreprise, vous choisissez en LLD un véhicule neuf parmi une large gamme de marques et de modèles. Vous y ajoutez les équipements dont vous avez besoin, vous déterminez une durée de location (jusqu’à 60 mois) et vous sélectionnez les services à inclure dans votre contrat de location.   

Une LLD avec ou sans apport 

Inutile de piocher dans votre trésorerie pour acquérir le véhicule indispensable à votre activité professionnelle. Toutes les offres de location longue durée d’ARVAL sont en effet disponibles avec ou sans apport. Vous préservez ainsi efficacement les fonds et la capacité d’emprunt de votre société pour d’autres investissements.

Un kilométrage flexible 

Avec la LLD ARVAL, vous fixez vous-même le kilométrage dont vous avez besoin (jusqu’à 150 000 km). Pour vous garantir une souplesse maximale, vous avez la possibilité d’ajuster votre contrat dès le 6ᵉ mois pour l’adapter à la réalité de votre activité professionnelle. Et ARVAL vous offre une latitude de 5 000 km sur le kilométrage à la restitution de votre véhicule.  

LLD et location avec option d’achat : quelles différences ?

Location longue durée d’un véhicule professionnel

Une entreprise cherchant à acheter une voiture en leasing a le choix entre 2 types de contrats : la LLD ou la LOA (location avec option d'achat). Ces deux mécanismes possèdent quelques différences de taille.  

 

  • la LOA (aussi appelée crédit-bail) est un véritable mode de financement. Régie par la législation sur le crédit à la consommation, la LOA est assimilable à un prêt. Contrairement à la LLD, elle offre ainsi la possibilité au locataire de racheter son véhicule, à la fin de son bail, au prix de la valeur résiduelle prévue dans son contrat. 

 

  • La durée du contrat de LOA est de 24 à 72 mois contre 12 à 60 mois pour une LLD.

 

  • Alors qu’aucune garantie n’est en général demandée dans le cadre d’une LLD, pour la LOA, le dépôt d’une somme fixe (ou d’un pourcentage de la voiture louée) est souvent requis. Si l’option d’achat n’est pas levée, ce montant est restitué au locataire. A contrario, si le véhicule est acheté, celui-ci sera déduit du prix à verser. 

Le + METRO 

ARVAL offre 6 mois d’assurance multirisque à tous les clients METRO. Vous êtes détenteur de la carte METRO REFLEXE ? Cette dernière vous est, par ailleurs, offerte pendant toute la durée de location de votre véhicule.

vous souhaitez bénéficier des avantages exclusifs METRO ?
Remplissez le formulaire avec le code avantage METRO
Je remplis le formulaire de contact