L’encaissement des titres restaurant
Vous avez effectué les démarches nécessaires auprès de la CNTR ? Votre établissement peut désormais accepter les titres restaurant. Le système d’encaissement varie en fonction du terminal de paiement que vous utilisez. La plupart du temps, il suffira d’insérer la carte Ticket Restaurant dans la machine. Le paiement sans contact est également possible. Si vos clients paient par titres papier, il faudra saisir le montant dans votre logiciel de caisse.
Le remboursement des titres restaurant
Pour les chèques en papier, adressez votre bordereau de remise personnalisé directement à la Centrale de Règlement des Titres. Pour gagner du temps, vous pouvez également les déposer dans votre centre METRO (uniquement s’il s’agit des titres Tickets Restaurant). Sachez que le délai maximal de traitement a été fixé à 21 jours par la loi. Les paiements dématérialisés, réalisés par carte, seront remboursés sous 48 h par votre banque ou notre partenaire.
Les coûts pour votre établissement
Les modalités et coûts de traitement sont définis par les sociétés émettrices. Les taux de commission sont variables (entre 1,5 et 3,8 %). Plus vous souhaitez obtenir un remboursement rapide, plus ces frais seront élevés. Vous paierez également des coûts supplémentaires en cas de dépôts non conformes (bordereau mal rempli, absence de cachet, etc.). En passant par METRO, vous limitez ces risques !