Les fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison

« Aujourd'hui la notion de saisonnalité a néanmoins tendance à s'estomper… »



Bertrand Moulins, chef de marché Fruits & Légumes METRO

Avec les fruits et légumes de saison comme pour tous les produits, METRO met en avant et favorise la production française. Ayant également pour vocation d'offrir aux professionnels le plus large des choix de produits toute l’année, l’enseigne complète cette offre avec des produits d’importation triés sur le volet. Cette volonté de choix qualitatif offre une disponibilité de mille références par jour pour les chefs de rayon.  

Les fruits et légumes de saison - Toute l'année


Fruits et légumes de saison : priorité à la France.


Il existe des saisons par excellence pour les fruits et légumes français. C'est le cas de l'asperge blanche que l'on trouve de mi-mars jusqu'à mi-juin, l'abricot du Roussillon qui se déguste de fin mai jusqu’à fin août. Juteuses et parfumées, les pêches et nectarines nous régalent du 15 juin jusqu’à fin septembre et la mirabelle de Lorraine ensoleille le mois d’août. Emblématiques de l’origine France, les cèpes et autres champignons sauvages font le bonheur des fins gourmets dès la mi-novembre.

Les fruits et légumes de saison - Etalage de fruits et légumes


Avec METRO, la qualité c'est toute l'année !

Si les produits de saison d'origine France sont toujours un succès auprès des consommateurs, la notion de saisonnalité a néanmoins tendance à s'estomper. Ce phénomène est du aux importations, mais aussi aux techniques de conservation naturelle par le froid de plus en plus performantes. Ainsi peut-on retrouver dans son entrepôt METRO une offre large, régulière et de qualité toute l’année.

Les fruits et légumes de saison - Le mandarinier


12 mois par an, c'est le bon moment pour les bons produits.


Toujours favorisée, la filière française ne suffit pas à couvrir la demande. C'est pourquoi, elle est complétée par des produits d'importation triés sur le volet. Ces fruits et légumes venus principalement d’Europe et parfois de plus loin selon les variétés,  sont contrôlés par des agréeurs et répondent à une très grande exigence qualitative et gustative.

Les fruits et légumes de saison