Indissociables de la cuisine traditionnelle française, les abats sont en apparence difficiles à cuisiner pour le grand public. Ne sachant plus les préparer eux-mêmes, vos clients vont volontiers déguster ces mets déjà préparés. Les abats constituent également la base de nombreuses préparations charcutières comme les pâtés ou terrines. N'hésitez pas à solliciter nos managers de rayon, ils sont à votre écoute pour vos commandes et toutes vos questions.

L'onglet et la hampe de bœuf
Les morceaux à l'honneur : l'onglet et la hampe de bœuf
 
Vous l'ignorez peut-être, mais ces deux pièces très recherchées pour les grillades et les plats de bistrot sont classées parmi les abats. Dotés d'une texture particulière liée à leurs longues fibres et d'une saveur très prononcée, l'onglet et la hampe sont disponibles en prêt à déguster ou en semi-paré, issus de nombreuses origines et de races différentes.
Les abats de bœuf
Les abats de bœuf
 
Nous avons la noix de joue, très tendineuse à cuisiner longtemps à feu doux, la langue, plat d'hiver par excellence, mais aussi la queue et le foie.
Les abats d'agneau
Les abats d'agneau
 
A l'instar des ris de veau, le ris d'agneau possède d'immenses qualités gastronomiques. Produits délicats, à préparer à la poêle ou en sauteuse, le ris d'agneau est sans conteste l'un des abats les plus savoureux.
Les abats de veau
Les abats de veau
 
Les abats de veau sont parmi les plus renommés. Ris de veau, têtes, foies rognons, pieds et langues se prêtent à de nombreuses recettes de la cuisine de bistrot.
Focus sur la tête de veau
Focus sur la tête de veau
 
METRO vous propose des têtes de veau désossées et roulées, soit blanches et épilées à l'eau bouillante, soit grises. Caractérisée par sa consistance gélatineuse, la tête de veau est l'un des emblèmes de la gastronomie française, toujours très appréciée des gourmets.
Les abats de porc
Les abats de porc
 
Tout est bon dans le cochon et particulièrement ses abats ! Au-delà du foie de porc, matière première essentielle à la fabrication des pâtés et autres terrines, les pieds, oreilles ou encore queues de porc se prêtent à de nombreuses recettes traditionnelles.

Services liés


Rencontres, astuces et actualités

Présentez vos os à moelle de façon originale
Présentez vos os à moelle de façon originale
 
Couper vos os à moelle dans le sens de la longueur pour un gratinage et une présentation parfaite.


Découvrez en image la recette du "ris de veau aux morilles" du chef du restaurant "Le Savoie"
















Pensez à paner vos abats pour les rendre plus appétissants !
Pensez à paner vos abats pour les rendre plus appétissants !
 
L'inappétence des abats vient parfois de leur aspect visuel. La panure peut être un bon moyen pour rendre leur forme ou leur couleur plus élégante et alléchante!

Découvrez également