Les fruits et légumes des professionnels

Les fruits et légumes sont devenus incontournables dans les métiers de la restauration. Ils sont plébiscités par des consommateurs de plus en plus conscients des bienfaits d’une alimentation équilibrée. Ils sont également les stars des régimes végétariens et véganes. Pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante, les établissements CHR doivent choisir des produits frais de grande qualité. Grâce à votre grossiste en fruits et légumes, vous trouvez en un seul endroit tous les produits maraîchers dont vous avez besoin pour des plats savoureux et sains. 

Envie d'en savoir plus sur les fruits et légumes frais ?

3 bonnes raisons pour acheter vos fruits et légumes chez METRO

Un large choix

Notre gamme de fruits et légumes frais est une des plus larges du marché. Des fruits et légumes classiques aux variétés rares, notre assortiment vous donne un choix inégalé. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en entrepôt, demandé à votre chef de rayon ! Vous pouvez également passer commande sur metro.fr, nous avons plus de 1000 références disponibles chaque jour à la commande.

Le goût avant tout

Pour vous proposer ce qui se fait de meilleur, nos experts parcourent le terroir français à la recherche de producteurs locaux exigeants. Ces experts goûtent les produits, analysent le taux de jus, de sucre et réalisent des tests sensoriels. Grâce à ces produits frais, savoureux et plein de vitamines, vos plats prennent une flaveur inégalée pour le plus grand plaisir de vos clients.

Une fraîcheur maximale

Les fruits et légumes sont fragiles. Pour garantir la fraîcheur de ces produits périssables, la contrainte de temps est cruciale. Des logisticiens sont présents chaque nuit sur nos plateformes pour superviser et fluidifier la réception des 100 000 à 130 000 colis livrés chaque jour. 30 % des entrepôts sont ainsi livrés le jour de leur commande. Et les autres au plus tard le lendemain à 5 heures du matin.

Pourquoi choisir des fruits et légumes de saison ?

Mettre à la carte des fruits et légumes de saison a de nombreux avantages pour votre établissement et votre clientèle.

 

  • renouveler facilement sa carte : suivre les saisons vous permet de réinventer régulièrement vos accompagnements et vos plats végétariens, sans modifier l’ensemble de votre menu. Ces petites adaptations saisonnières sont appréciées de votre clientèle qui retrouve les préparations traditionnelles de votre établissement déclinées de différentes façons au cours de l’année.

  • garantir des produits aux meilleures qualités organoleptiques : cultivés à la meilleure saison, généralement hors serre, ces fruits et légumes révèlent une consistance et des arômes incomparables. Savoureux, naturellement colorés et gorgés de vitamines, ils sont plébiscités par les gourmets.

  • démontrer l’engagement éco-responsable de votre restaurant : ne pas importer ses fruits et légumes de saison permet d'éviter la pollution liée au transport. C’est pourquoi METRO travaille en collaboration avec des producteurs français. La filière française ne suffit toutefois pas à couvrir toute la demande. Elle est donc complétée avec des produits d’importation triés sur le volet, venus principalement d’Europe. 

Les fruits et légumes, des éléments de différenciation pour les établissements CHR

Des produits français de qualité

Les fruits et légumes français se distinguent par leurs très grandes qualités gustatives. Le melon charentais, la fraise gariguette de Plougastel, le brie Royal aux truffes, la tomate Dame de cœur… Tous ces produits sont issus de terroirs emblématiques français, auxquels vos clients sont très attachés.

 

Les consommateurs déclarent être prêts à payer un peu plus cher pour manger des produits de qualité. Ce qui explique la montée en gamme de la restauration, y compris de la restauration rapide avec les concepts Fast Casual.

 

Mettre les meilleurs produits français à votre carte a de nombreuses vertus. Cela vous permet notamment de :

 

  • rassurer vos clients en donnant une image qualitative à votre carte
  • les faire voyager dans les régions de leur enfance
  • faire connaître les régions de production et les producteurs locaux
  • avoir un sujet de discussion pour échanger avec vos clients.

Une offre complémentaire d’exception venue d'ailleurs

Votre grossiste en fruits et légumes vous offre également la possibilité de différencier votre établissement grâce à des produits d’exception, provenant de pays lointains.

 

Plus rares que les fruits et légumes français, ces denrées étrangères apportent de nouvelles saveurs à votre cuisine. Sans oublier de l’originalité grâce à leurs formes ou leurs couleurs.

 

N’attendez plus pour surprendre vos clients grâce au yuzu, aux citrons caviar, au wakamé, au wasabi frais ou aux petits pois lagrima, qualifiés de caviar vert par les chefs espagnols..

Le + METRO

Nos entrepôts sont un des rares lieux où vous pouvez toucher et sentir les fruits et légumes, pour vérifier leur fraîcheur.

ENVIE DE FRUITS ET LEGUMES FRAIS ?
Je sélectionne mes fruits et légumes