La charcuterie pour les professionnels des métiers de bouche

Rustadou regroupe près de 50 références à destination des bouchers-charcutiers-traiteurs. Cet assortiment reflète l’univers de la tradition charcutière française. Proposer des spécialités aux saveurs authentiques et ancrées dans nos terroirs, c’est l’ambition de la marque. Découvrez Rustadou, la charcuterie des professionnels, avec ses produits aussi beaux que bons. 

La marque METRO Rustadou

Les 3 atouts de la marque METRO Rustadou

Exigence de qualité 

Le cahier des charges METRO est exigeant. Pour qu’une spécialité intègre la gamme, elle doit passer avec succès une batterie de tests dans nos cuisines d’essai. Expert-métier, acheteur, responsable qualité… ensemble, ils s’assurent de la conformité du produit. Les contrôles continuent après son référencement. L’objectif : vous garantir une qualité constante.

Savoir-faire artisanal

Rustadou représente la cuisine de nos terroirs. Le savoir-faire manuel est valorisé. Le saumon garnissant la quiche saumon-épinard est réceptionné frais, en filets et préparé sur place. Les fonds de pâte pur beurre sont confectionnés sur place également. Ainsi, les spécialités de charcuterie pâtissière sont proches du fait-maison et ont la signature d'un maître artisan.

Démarche RSE

Intégrer les enjeux du développement durable est notre priorité. Aussi, nous multiplions les décisions fortes pour proposer un modèle économique plus responsable. Les produits Rustadou sont notamment des produits à base de viande de porc français et des collaborations avec des PME ancrées dans leurs territoires.

Rustadou met le porc français à l’honneur

Les bénéfices de l'origine France

Nous avons fait le choix de confectionner les références entrant dans la gamme Rustadou uniquement à partir de viande de porc français. Ils sont nés, élevés et abattus en France.

 

Tout le monde y gagne :

 

  • Vos clients, qui attendent aujourd’hui une transparence totale sur l’origine de leurs aliments

 

  • Votre activité, car l'origine France est un gage de qualité qui contribue à attirer et fidéliser la clientèle 

  • L’économie française, qui voit ses petites productions maintenues et encouragées par des initiatives telles que la nôtre 

La saucisse de Morteau certifiée IGP Rustadou

C'est un des fleurons de l’assortiment. Le process de fabrication suit ces grandes étapes :

 

  1. Les porcs Label rouge sont engraissés avec le petit-lait des fromageries du Haut-Doubs. Leur viande, maigre, possède une saveur et une consistance idéale pour la confection des saucisses.

  2. La viande est fumée au bois de résineux. Le fumage est lent. Il dure entre 2 et 7 jours pour la Morteau.

  3. Elle est ensuite hachée en gros grain, puis embossée dans un boyau naturel.

  4. Enfin, la saucisse est fermée, comme le veut la tradition, par une cheville de bois. Gage de sa qualité incomparable, elle est médaillée d’or du concours annuel de la saucisse de Morteau Label rouge.

Le + METRO

Nous nous engageons à réduire les additifs, diminuer les proportions de sucre, de sel ou de matière grasse. Notre objectif : améliorer la qualité nutritionnelle de nos produits. Ainsi, la pâte de nos quiches, par exemple, est pur beurre.

testez la gamme de traditions charcutières Rustadou 
J'achète mes produits Rustadou