Tenté par la petite perle noire française ? Pour sublimer le caviar et offrir une expérience exceptionnelle à vos clients, n’hésitez pas à mettre les petits plats dans les grands ! Votre enjeu ? Provoquer un effet wahou ! Mais avant cela, il y a quelques règles à respecter pour sublimer ce produit d’exception. Pour commencer, le caviar déteste le métal, le gel et la chaleur. Servez-le idéalement entre -2° C et +2° C. Le caviar est là pour créer un contraste en bouche, assurez-vous donc de la fraîcheur de vos précieux grains.
Chez Casa Pregonda, l’adresse parisienne aux accents baléares qui fait beaucoup parler en ce moment propose une version de sa désormais presque célèbre tortilla avec de la crème crue et du caviar osciètre. Le prix ? Muy caro : 39 euros. A Cannes, Beau réinvente le fast-food de luxe avec des nuggets au caviar (poulet fermier label rouge, panure au panko ultra légère, cuisson à la minute). La journaliste de l’Officiel parle « d’une bouchée dorée, croustillante à souhait, rehaussée d’un trait iodé, puissant, presque insolent. »
Vous avez la vision ? Maintenant, à vous de partager votre combinaison gourmande et luxueuse sur les réseaux sociaux pour faire saliver vos futurs clients. Vous pouvez jouer la carte de la théâtralité en ajoutant le caviar au dernier moment sous les yeux des clients. Pensez également à proposer une formule en happy hour qui comprendrait par exemple une cuillère de caviar aves des blinis maison, une coupe de champagne, un verre de Chablis ou à la russe, avec un shot de vodka.