Faire connaître son outil de commande en ligne grâce au kit marketing

Pour faire connaître son outil de commande en ligne, il faut une stratégie de communication adaptée. Vos clients n’ont peut-être pas l’habitude de consulter votre site, vous devez donc leur faire savoir qu’ils peuvent commander par internet. C’est pourquoi METRO vous propose le kit marketing dédié aux restaurants et traiteurs : des supports de communication imprimés et personnalisables pour développer la vente à emporter et la livraison de plats.

Le kit pour faire connaître votre outil de commande en ligne

3 avantages du kit METRO pour promouvoir son outil de commande en ligne

Personnalisation

Nos experts personnalisent vos supports de communication. Ils se chargent d’ajouter vos couleurs, votre logo, le nom de votre restaurant, l’URL de votre site de commande et votre QR Code. Il est même possible de demander des retouches (deux allers-retours maximum). Lorsque tout est en ordre, vos cartes de visite, flyers ou adhésifs sont imprimés et envoyés directement à votre adresse.

Rapport coût/bénéfice

Plusieurs stratégies marketing peuvent être utilisées pour faire connaître un site de commande en ligne. Mais elles sont synonymes de longs mois de travail ou d'investissements publicitaires conséquents. Les supports de promotion physiques, quant à eux, vous permettent de toucher le public ciblé, à moindre coût. Vous développez ainsi  progressivement la visibilité de votre établissement dans votre région.

QR Code

Grâce au QR Code personnalisé imprimé sur tous vos supports de communication, vos clients accèdent facilement à votre système de commande en ligne. Plus besoin d’écrire une longue URL : les consommateurs gardent précieusement votre flyer. Ils le flashent lorsqu’ils veulent savourer l’un de vos plats. En rendant le processus de commande le plus simple possible, vous augmentez vos chances de générer des ventes.

Comment utiliser le kit marketing pour faire connaître son outil de commande en ligne ?

Tirez profit de vos supports de communication pour faire savoir à vos clients et prospects que vous proposez la vente à emporter ou la livraison de vos plats. Nous vous donnons nos meilleures astuces pour bien utiliser vos stickers, cartes de visite, flyers et adhésifs pour vitrine.
Utilisez le kit marketing pour votre vente à emporter

Les cartes de visite : un outil multi-usages

Grâce à leur format pratique, voici les usages que vous pouvez faire de vos cartes de visite pour faire connaître votre offre  :

 

  • Glissez-en dans les sacs de vos commandes à emporter, ou agrafez-les. Vous encouragez ainsi les clients qui commandent via d’autres canaux de communication (téléphone, plateformes externes) à utiliser votre site web.

 

  • Laissez-en sur votre comptoir et distribuez-les à vos clients. N’hésitez pas à leur en confier plusieurs : le bouche-à-oreille est puissant pour développer vos ventes, et vos habitués seront ravis d’aider une entreprise locale.

 

  • Contactez les commerçants de votre région pour leur demander d’en garder quelques-unes sur leur comptoir, afin d’attirer une nouvelle clientèle dans votre établissement.

  • Demandez aux gîtes et aux établissements d’hébergements qui ne proposent pas de service de restauration d’en laisser à l’accueil ou dans les chambres.

Les flyers : un outil toujours efficace

Comme les cartes de visite, les flyers peuvent également être distribués autour de votre établissement (dans les commerces de votre localité, sur un support de présentation devant votre restaurant ou dans les lieux de passage...).

 

Les flyers ont surtout l’avantage de pouvoir être distribués dans les boîtes aux lettres. Ce moyen de communication reste très efficace pour trouver de nouveaux clients. En effet, selon un sondage de Balmétrie, 45,4 % des sondés se sont déjà rendus dans un point de vente après avoir lu un imprimé publicitaire, et ils sont 9 sur 10 à en apprécier la lecture.

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour distribuer vos flyers :

  • Faites appel à votre famille et vos amis, afin de limiter vos coûts
  • Demander à un étudiant engagé pour l’occasion
  • Confiez-en la distribution à la poste qui propose un service dédié

Les adhésifs pour vitrine : informez vos habitués

Apposer un adhésif sur votre vitrine informe votre clientèle et les passants de l’existence de votre service de commande en ligne. Grâce au QR Code qu’il suffit de flasher, vos clients de passage ont directement accès à votre menu à emporter.

 

Si vous voulez augmenter l’attrait de votre outil de commande, vous pouvez proposer une réduction réservée à ceux qui l’utilisent pour la première fois.

Les stickers packaging : l’impact de votre image de marque

Collés sur les packagings de vos plats, ces stickers sont conçus pour développer l’image de marque de votre établissement. Cela permet d'influencer positivement la perception qu'en ont les consommateurs. Vos clients ne choisissent pas vos plats uniquement pour leur prix, leur goût, ou la proximité de votre établissement. Ils les choisissent aussi parce qu’ils sont attirés par votre concept, votre logo, votre promesse... choisis avec soin lors de la création de votre activité.

 

Les stickers sont le moyen facile et bon marché pour faire connaître votre outil de commande en ligne grâce à son accès aisé via le QR Code.

 

Si vous proposez vos plats sur des plateformes de livraison, c’est un excellent moyen de rediriger les utilisateurs vers votre système de commande propre et de diminuer ainsi vos frais de service. Les deux systèmes peuvent en effet coexister. Par exemple, vous pouvez garder une offre sur les plateformes tierces pour la livraison à domicile si vous ne la proposez pas et diriger les clients vers votre site pour la vente à emporter.

 

Pour vous aider à développer rapidement des emballages aux couleurs de votre entreprise, METRO vous propose une solution flexible. Ces stickers packaging se composent de votre logo et des couleurs de votre établissement. Ils ancrent ainsi votre image de marque sur l'ensemble de vos emballages.

Envie que vos clients commandent vos plats en ligne ?
Oui, je veux développer la visibilité de mon système de commande en ligne
Je commande mon kit marketing