Les fruits et légumes

Emblématique de la richesse de notre terroir et de notre patrimoine culinaire, les fruits et légumes sont incontournables dans nos métiers. Saveur, fraîcheur et qualité sont le fruit de notre engagement quotidien, et ce tout au long de la filière. Du semis au colisage, nous veillons scrupuleusement à leur offrir tous les soins dont ils ont besoin pour déployer l'étonnante palette de couleurs et de saveurs qui les caractérisent.



  • Une filière au top de la qualité

    La filière METRO est à la recherche permanente de producteurs ayant le goût de la tradition. Des experts engagés dans une démarche de culture maîtrisée et de protection de l'environnement. De la graine au colis, nous maîtrisons la traçabilité de nos produits et garantissons leur saveur et leur qualité.

  • A chacun son assortiment

    Nous adaptons nos conditionnements à vos besoins. Adaptés à toutes les cuisines, les produits se présentent dans différents formats. Et pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre activité, nous avons développé des produits "gain de temps" : légumes tournés, fruits naturels sous vide...

  • Un large assortiment

    Nos fruits et légumes frais conjuguent saveur et fraicheur, qualité et sécurité alimentaire.
    Des classiques incontournables de notre gastronomie, aux produits rares ou simplement redécouverts, l'assortiment METRO vous donne un choix inégalé.


Le point sur nos labels

Filière Locale METRO

Filière Locale METRO

Info pratique : la filière Locale METRO, ce sont des fruits et légumes cultivés dans un rayon de moins de 100 km autour de votre entrepôt. Ces produits doivent répondre en tout point à notre cahier des charges.

Filière Régions METRO

Filière Régions METRO

Info pratique : la filière Régions METRO, ce sont des perles des régions françaises.

Ces produits doivent, comme pour la filière Locale, respecter un cahier des charges scrupuleux.


Les fruits et légumes sur metro.fr !

Les fruits et legumes sur metro.fr !
Par l’abondance des ressources qu’il offre, metro.fr est à la fois un site d’e-commerce et une véritable mine d’informations et de services pour ses clients. De plus, si les entrepôts sont de taille variable et ne proposent pas tous la même offre, sur metro.fr, le client est sûr de trouver en permanence les 40 000 références que propose l’enseigne. Dont bien sûr, celles qui concernent les fruits et légumes frais.

Je découvre



Focus qualité et traçabilité

agréeage qualité METRO
METRO : Des contrôles qualité nombreux, rigoureux, et qui vont bien au-delà des normes réglementaires !

Après échantillonnage, l'agréeur vérifie que chaque colis est conforme aux normes réglementaires. Il contrôle la présence des mentions obligatoires - variété, qualité, calibre... -  puis vérifie qu'elles correspondent à la réalité physique du produit : des contrôles rigoureux qui permettent de mesurer la qualité sanitaire, la fraicheur, la coloration et même l’homogénéité des calibres dans le colis ! Il faut encore ajouter ceux liés au cahier des charges spécifiques à certains produits. Celui des fruits et légumes filière METRO notamment est particulièrement exigeant en termes de qualités organoleptiques. Une mirabelle filière par exemple, exige un taux de sucre nettement plus élevé que la moyenne. Et cela, l’agréeur doit s’en assurer !

L'agréage des fruits et légumes

 

L'étiquette

L'étiquette : toute l'histoire de votre produit

METRO a institué un dispositif complet de contrôle qualité et traçabilité. Du semis au colis, ce système garantit la sécurité des produits jusqu'à la vente. Avec tous les fournisseurs, un cahier des charges rigoureux stipule la traçabilité complète du champ jusqu'au conditionnement.

Toutes les étapes sont précisées sur des documents reliés au numéro de lot indiqué sur le colis. Ce numéro de lot identifie la parcelle mise en production, les actions phytosanitaires et les contrôles qui s'y rapportent.


METRO et le bio, une histoire 100% naturelle

METRO et le bio, une histoire 100 % naturelle

Près de 9 français sur 10 ont consommé du BIO en 2016. Le marché français du bio voit la vie en vert ! Pour répondre à cette demande, METRO cultive depuis 2011 sa différence et propose aujourd’hui de  nombreuses références, dont la majorité disponible à la commande en ligne sur metro.fr !


Découvrir