Aménagement et décoration des lieux professionnels

42 % des Français apprécient les établissements à l’identité forte selon une étude sur les habitudes de restauration des Français*. La décoration d’un restaurant, d’un hôtel, d’un café ou de tout espace professionnel est donc importante. Pour vous aider à créer une ambiance unique, METRO a rassemblé les plus beaux produits pour l’aménagement et la décoration des CHR.

Décorations vintage de restaurant
Une première sélection d'aménagements et de décorations
Voir toute l'offre
Bougie chauffe-plat +/- 4 h x 200
1 Pièce
113901
Livraison estimée mercredi, 06/10/2021
HT 5,63 €
6,76 € TTC 
Bougie chauffe-plat +/- 8 h x 100
1 Pièce
132799
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 7,93 €
9,52 € TTC 
Bougie anniversaire avec bobèche blanche x 100 METRO Professional
1 Pièce
113745
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 4,96 €
5,95 € TTC 
Bougie 3.8 x 11 cm blanc x 20
1 Pièce
131958
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 8,14 €
9,77 € TTC 
Bougie 3.8 x 7 cm rouge x 20
1 Pièce
113882
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 8,46 €
10,15 € TTC 
Bougie 3.8 x 11 cm ivoire x 20
1 Pièce
131959
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 8,14 €
9,77 € TTC 
Bougie 2.2 x 24 cm ivoire +/- 7h x 60
1 Pièce
132134
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 16,83 €
20,20 € TTC 
Bougie anniversaire coloris assortis x 100 METRO Professional
1 Pièce
41217
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 14,10 €
16,92 € TTC 
Recharge bougie blanche +/- 16 h x 25
1 Pièce
108489
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 11,28 €
13,54 € TTC 
Verre Bistrot remplis de bougies rouge x 6
1 Pièce
133904
Livraison estimée lundi, 04/10/2021
HT 11,96 €
14,35 € TTC 

Notre sélection d’aménagements et de décorations pour établissements CHR

De l’aménagement à la décoration, 3 raisons de choisir METRO 

La qualité

Nous avons l’honneur de vous proposer des marques telles que Audry Gaspard, Karlsson, Artificielles, Guillouard ou Esschert Design pour la décoration de vos espaces intérieurs. Si notre catalogue réserve une place de choix aux produits haut de gamme, nous savons également nous adapter à tous vos besoins. Nos experts ont sélectionné des pièces de décoration au rapport qualité prix imbattable.

La simplicité

Nous savons que votre activité vous occupe de longues heures. Vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous déplacer jusqu’à un entrepôt pendant les horaires d’ouverture ? Vous pouvez passer commande par téléphone à l’entrepôt le plus proche de chez vous, ou directement sur notre site. Et pour vous décharger du transport et de la manutention, nous avons également prévu un service de livraison.

L’accompagnement

METRO est le partenaire de votre activité. Conseils et informations sur les produits et la réglementation, aménagement de vos espaces, raccordement et mise en service de vos appareils, service après-vente. Sans oublier notre programme de fidélité et les avantages offerts par nos nombreux partenaires pour votre accès à l’énergie, vos financements, vos assurances, etc.

La décoration de votre restaurant : un facteur de fidélisation de votre clientèle

Les clients ne poussent pas votre porte par hasard. L'ambiance est le troisième critère dans le choix d'un restaurant, après le rapport qualité prix et la qualité des produits*. Il est donc important de soigner l'expérience que vous proposez à vos clients.

 

La décoration est capitale pour créer la signature de votre établissement.  Un simple photophore posé sur chaque table ne suffit pas. Pour marquer l’esprit de vos clients, vous devez réfléchir à votre décor en termes d’univers. Il doit être cohérent du sol au plafond, de la devanture à la terrasse. Rien ne doit être laissé au hasard : choix du revêtement mural, de la décoration des tables, du service, de la végétation, des luminaires, du mobilier, du design des contenants pour les plats à emporter, de l’uniforme de votre personnel… 


Il s’agit d’un investissement important. Pour qu’il soit pérenne, votre décoration doit remplir deux critères :

  • Praticité : elle devra être entretenue et manipulée par votre personnel ; choisissez des éléments faciles à nettoyer, à transporter, à remplir…
  • Solidité : elle est parfois mise à rude épreuve ; elle doit résister aux gestes maladroits d’un client ou d’un serveur, mais aussi aux signes du temps.

 

Vous ne savez pas quels produits choisir ? Demandez conseil à votre manager de rayon. 

 

*source : Restauration – Les habitudes des Français, Qualimetrie — Vertone

Vous souhaitez améliorer l'expérience clients ?
Prenez soin de la décoration de votre salle de restaurant
Je chine ma décoration