Comment choisir sa machine à glaçons professionnelle ?
Choisir la meilleure machine à glaçons professionnelle pour votre établissement permet un gain de temps et d’efficacité pour vos équipes au bar et en cuisine, tout au long du service. Découvrez notre comparatif de machine à glaçons exhaustif pour sélectionner l’appareil le plus adapté à vos besoins.
Les critères à prendre en compte dans le choix de votre machine à glaçons professionnelle
Les machines à glaçons professionnelles permettent de générer, en large quantités et rapidement, de la glace pour le refroidissement de boissons ou de denrées alimentaires. Un indispensable pour tout établissement servant de nombreux rafraîchissements ou des fruits de mer ou poissons. Cap sur les critères à prendre en compte pour sélectionner la meilleure machine à glaçons professionnelle en fonction des besoins de votre établissement.
Les modèles de machines à glaçons professionnelles
Comment entretenir sa machine à glaçons professionnelle ?
3 bonnes raisons de sélectionner sa machine à glaçons professionnelle chez METRO
Le choix de votre machine à glaçons n’est pas anodin, et devrait correspondre à vos besoins et à l’activité de votre établissement. Grâce à sa large sélection de machines qualitatives auprès des meilleurs partenaires, METRO vous accompagne dans le choix de votre machine à glaçons professionnelle.
Les questions les plus posées
La meilleure machine à glaçons professionnelle est celle qui est la plus adaptée à vos besoins. En effet, si votre bar est votre plus grande source de profit et de débit de glace, et est sujet à une large fréquentation, vous pourrez investir dans une machine à glaçons à large débit, capable de suivre le rythme de consommation de votre clientèle. Si, néanmoins, vous n’avez que des besoins sporadiques de glaçons et un espace réduit, nous vous conseillons une petite machine à glaçons, plus raisonnable, adaptée à ces prérequis.
Demandez conseils aux équipes METRO et référez-vous à notre comparatif de machine à glaçons, afin de sélectionner le meilleur outil pour votre établissement.
Cela dépend de votre modèle. En effet, une machine à glaçons peut produire moins de 0,20KG/jour comme plus de 2 kg/jour en fonction du matériel choisi. D’où l’importance de sélectionner la machine adaptée à vos besoins. Un restaurant servant des plateaux de fruits de mer par exemple aura besoin pour ce plat de 0,50 à 1,25 kg de glace par client, alors qu’un bar à cocktail nécessitera environ 0,25kg/client de glaçon. À vous de déterminer la quantité de glace journalière dont vous aurez besoin, et d’adapter votre sélection de machine en fonction.
La plupart des grandes marques d'électroménager professionnel proposent leur version de la machine à glaçons. Whirlpool, Icematic, Brema, Simag, CODIGEL, ITV ICE MAKERS, Kastel ou encore Barline…METRO propose une large sélection des meilleures marques de machine à glaçons, pour vous aider à sélectionner le modèle adapté à vos critères.
Les machines à glaçons portables sont pratiques, car elles permettent de ne pas condamner un espace trop important dans sa cuisine ou dans son bar, et peuvent être rangées à la fin du service. Néanmoins, celles-ci produisent en moyenne moins de glaçons qu’une machine fixe, dont le réservoir et le moteur prennent plus de place. Et oui, la portabilité viendra souvent en dépit d’une large production, rendant ce type de machines idéales pour les établissements à faibles besoins en glace.
Si, au contraire, vous pensez avoir des besoins journaliers en glace égaux ou supérieurs à 15 kg, il sera préférable d’opter pour une machine à glaçons fixe, qui possédera une plus grande capacité de production.
L’entretien d’une machine à glaçons est primordial pour assurer le bon fonctionnement de votre machine sur le long terme, ainsi que la production de glaçons purs, et sans goût. Heureusement, ce n’est pas une tâche très compliquée. Vous pourrez par exemple privilégier un adoucisseur, pour réduire les risques de tartre et calcaire dans l’eau. Ensuite, assurez-vous de vider votre machine à glaçons après le service et d’essuyer le bac avec un chiffon propre. Vous pourrez y ajouter du vinaigre blanc pour éliminer toutes traces de calcaire si besoin.
Joignable 7 jours sur 7 de 8 h à 20 h, le SAV METRO vous garantit de la sérénité tout au long de vos journées. En cas de panne, celui-ci peut intervenir rapidement partout en France, du lundi au samedi. Si le matériel défectueux n’est pas réparable, celui-ci sera remplacé, sous la limite de la garantie.