La journée des restaurateurs et commerçants indépendants (JRCI)

Chaque deuxième mardi du mois d’octobre, METRO rend hommage au travail des professionnels de l’alimentation et de la restauration. La journée des restaurateurs et commerçants indépendants (JRCI) est un moment festif. Elle permet de sensibiliser le grand public en lui faisant découvrir la passion, l’énergie et l’implication des professionnels de la restauration et des métiers de bouche, dans l’exercice de leur spécialité. C’est également une réelle opportunité pour les professionnels indépendants d’attirer de nouveaux consommateurs.

JRCI - Journée des restaurateurs et commerçants indépendants

Les bénéfices que vous offrent  l’inscription à la JRCI

Une visibilité améliorée
Mettez en avant votre établissement sur le site de la journée. Demandez votre inscription sur Google Maps et améliorez votre référencement
Des animations exclusives
Participez à des animations en entrepôts pour découvrir l’univers des cocktails et profiter d’offres sur certains alcools
Des ventes additionnelles
Mettez en avant un plat signature, une offre spéciale, une animation originale pour donner envie à de nouveaux clients de vous découvrir.
Faire la fête ensemble
Proposez à vos clients de vous célébrer le jour J en venant dans votre établissement.

Une occasion unique de mettre en avant votre carte

La journée des restaurateurs et commerçants indépendants vous permet de porter une attention particulière à vos clients habituels. Mais c’est aussi une excellente occasion d’attirer de nouveaux consommateurs en mettant un plat de votre carte à l’honneur.

 

  • Pour les restaurateurs : présentez votre plat signature, ou alors les spécialités de votre établissement. Mettez-les en avant sur votre fiche, grâce à de belles photos. Et n’oubliez pas de prendre le temps d’écrire un texte de présentation pour donner envie aux clients de venir.

 

  • Pour les cafés-bars : mettez en avant votre cocktail signature, ou alors votre gamme de bières, ou vos planches apéritives. Vous pouvez également convier les internautes à votre happy hour en décrivant les offres.

 

  • Pour les commerçants : montrez vos produits faits maisons, ou bien vos produits locaux qu’on ne trouve pas partout. Ils sauront séduire les visiteurs et leur donner envie de se déplacer pour les découvrir.

Une opportunité pour créer vos propres événements

C’est le moment de faire appel à votre imagination ! Il est possible de proposer des cours de cuisine, d’organiser un événement musical ou d’offrir une animation spéciale pour les enfants avec un stand de maquillage, un concours de décorations de gâteaux, etc.

activez les leviers digitaux pour booster votre établissement

Une visibilité améliorée pour votre établissement

Participez à la JRCI et profitez d’une meilleure visibilité auprès de vos clients et de vos prospects. Votre établissement sera automatiquement référencé sur Google Map. Vous n’avez plus à remplir les formulaires demandés par Google et attendre la confirmation de Google My Business.

 

Grâce à notre partenariat avec Google, toute la démarche est automatisée. Il vous suffit juste de vous inscrire à la journée des restaurateurs et commerçants indépendants (JRCI).

 

Vous serez ainsi facilement repérable sur Google Map et votre clientèle vous trouvera facilement grâce à un référencement amélioré.

La Journée des restaurateurs et commerçants indépendants, un événement solidaire

La journée des restaurateurs et commerçants indépendants est un moment festif et convivial, mais c’est également pour METRO l’occasion de renouveler son engagement auprès de l’association « Tout le monde contre le cancer ».

 

À chaque inscription d’un restaurateur ou d’un commerçant indépendant, 2€ sont reversés à l’association. Les fonds récoltés lors de la JRCI permettent de financer de bons repas pour égayer le quotidien des malades ainsi que celui de leurs familles.

ENVIE DE DONNER DE LA VISIBILITÉ À VOTRE ÉTABLISSEMENT ?
Participez à la journée des restaurateurs et commerçants indépendants
Oui, je m’inscris à la JRCI