La journée des restaurateurs indépendants (JRI)

Chaque deuxième mardi du mois d’octobre, METRO rend hommage au travail des professionnels de la restauration. Elle permet de sensibiliser le grand public en lui faisant découvrir la passion, l’énergie et l’implication des professionnels de la restauration et des métiers de bouche, dans l’exercice de leur spécialité. 

La journée des restaurateurs indépendants - 6ième édition - 12 octobre 2021

Les bénéfices DE La JRI

Une visibilité améliorée
Avec Place aux Restos et la Journée des Restaurateurs indépendants, METRO vous propose de donner de la visibilité sur votre savoir-faire auprès de la population locale qui fréquente les marchés. Vous bénéficiez aussi des campagnes de communication orchestrées par METRO sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir l'implication permanente des restaurateurs à proposer une cuisine saine et savoureuse.
Des animations exclusives
Rendez-vous le mardi 12 Octobre 2021, pour profiter d'animations dans les entrepôts METRO. L'occasion de découvrir des produits mais aussi échanger sur la gastronomie et les enjeux de la restauration avec des représentants de la municipalité, des fédérations partenaires et nos équipes. Un moment de convivialité et de rencontres à ne pas manquer. 
Des ventes additionnelles
L'initiative Place aux Restos initiée par METRO et les fédérations partenaires aux débuts de la crise Covid-19 a été un franc succès. Elle permet aux restaurateurs de vendre sur les marchés des plats qu'ils ont préparé.
Place aux restos - affiche

Place aux Restos, une occasion unique de mettre en avant votre savoir-faire

METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD ont imaginé « Place aux Restos » : une initiative pour proposer aux maires de France de mettre à disposition des places sur leurs marchés locaux aux restaurateurs de leurs Communes. Une action solidaire pour soutenir leur activité de vente à emporter.

Cette action qui a pour objectif de démultiplier la visibilité et l’accessibilité de l’offre de restauration.

Avec plus de 10 000 marchés alimentaires recensés en France, c’est autant de lieux où les restaurateurs indépendants pourront s’installer pour proposer des plats à emporter auprès des concitoyens. Une occasion de mettre en avant le savoir-faire des restaurateurs, de leur proposer un nouveau canal de vente pour soutenir leur activité et de faire découvrir à la population des plats à emporter, réalisés par des chefs.


La Journée des restaurateurs indépendants, un événement solidaire

La journée des restaurateurs indépendants est un moment de reconnaissance et de rencontre, mais c’est également pour METRO l’occasion de renouveler son engagement auprès de l’association « Tout le monde contre le cancer ».

Chaque année METRO reverse une contribution à l'association afin de financer de  bons repas pour égayer le quotidien des malades ainsi que celui de leurs familles.